La maroquinerie pour hommes : un business florissant

Bon chic bon genre, c'est maintenant courant de voir des hommes profiter de la même manière que les femmes des dernières tendances de mode. Letilbury nous livre une analyse du marché de la maroquinerie homme.

Autrefois réservée aux femmes et à la haute couture, la mode à désormais pris le parti de s’intéresser de près aux hommes…

et mise sur les acteurs emblématiques d’Hollywood et des plus grandes séries américaines. Des costumes en passant par la maroquinerie homme, c’est toute l’économie de la mode et de la beauté qui envahie désormais les hommes et dicte les habitudes.

Une maroquinerie homme qui se propage

Nous connaissons tous les plus grandes marques de maroquinerie destinées aux femmes, que ce soit Longchamp, ou Vuitton, ces plus grandes marques ont depuis longtemps su conquérir les cœurs des femmes. Voilà maintenant qu’elles s’intéressent de près aux goûts des hommes et s’orientent dans la maroquinerie pour homme en proposant pour la première fois des produits spécifiquement développés pour séduire les trentenaires et cadres.

Des tarifs parfois plus élevés que chez les femmes

C’est tout l’art des grands couturiers qui empruntent un nouveau chemin. Autrefois délaissés par les grandes marques, les hommes sont désormais devenus un public fortement intéressant d’un point de vue financier. Gagnant pour la plupart plus que les femmes, ils sont généralement plus fidèles à une marque que ces dernières. Il est donc particulièrement intéressant de savoir les conquérir le plus rapidement possible pour ne plus jamais les perdre.

Un budget recherche et développement moins couteux

Les hommes contrairement aux femmes, ne souhaitent pas voir leurs marques et produits changer brutalement, ils sont donc peu enclins aux changements, c’est sur cette niche que de nombreuses sociétés ont décidé de porter leur attaque du marché. En proposant une gamme chaque année faisant preuve d’un minimum de changement, elles souhaitent éviter au maximum de perturber les hommes. Un système de la maroquinerie de luxe à l’envers des femmes !