Soldonet: boutique en ligne de poêles à pellets

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le poêle à granulé est l'un des plus récents systèmes de chauffage au bois. Il est entièrement programmable grâce à la présence d'une puce électronique qui gère toutes ses fonctionnalités.

Présentation du poêle à granulés

La gestion des différentes fonctionnalités du poêle à granulé s’effectue électroniquement. Il doit être branché à une source électrique de 220 V. Seul le chargement des combustibles est effectué à la main. Il suffit de verser les pellets dans un réservoir appelé trémie situé en haut de l’appareil.
Les granulés sont ensuite acheminés progressivement vers la chambre de combustion à l’aide d’un moteur muni d’une vis sans fin. Le poêle démarre automatiquement grâce à une bougie de préchauffage électrique.
La fumée dégagée par la combustion ressortira par une bouche de 80 mm de diamètre.

Le fonctionnement de l’appareil est totalement géré par un microprocesseur et la sécurité ainsi que le contrôle du poêle sont assurés par une sonde thermique des fumées, d’expiration de l’air et d’ambiance.

Les principaux avantages

Ce type de poêle est moins salissant par rapport aux autres systèmes de chauffage fonctionnant au bois avec moins de 1% de rejet de cendre. Il a également une autonomie importante, un thermostat d’ambiance, un chargement facile en combustible et un haut rendement.
Le confort thermique constitue également un point fort avec une propagation uniforme de la chaleur à travers la pièce. Ils peuvent être programmés sur 7 jours avec un déclenchement par téléphone.
Enfin, le système de chauffage à pellet est très écologique grâce aux combustibles naturels sans additif.

Le choix

On en distingue différentes puissances, mais généralement, elles varient de 6 à 20 kW. Les modèles de 8 kW peuvent chauffer 250 m3 en moyenne contre 400m3 pour ceux de 13 kW. Ainsi, il est indispensable de prendre en compte la surface à chauffer ainsi que l’isolation thermique de la maison avant l’achat.