La saison hivernale approche avec son lot de misère

Un groupement citoyen vient de naître. Quelques reporters diffusant sur le média social citoyen C4N lancent une action pour venir en aide aux SDF qui mourront encore cette année de mal-nutrition et de froid.

Aujourd’hui des témoignages nous arrive de partout pour nous faire découvrir la France d’en bas…

Vous savez celle qui n’a plus droit à la parole, celle qui ne peut plus manger à sa fin et se loger correctement, parce que à un moment donné de la vie, il y a eu une rupture affective - sanitaire ou professionnelle. Cela aujourd’hui n’arrive pas qu’aux autres et chacun peut se retrouver dans la rue avec sa famille parce qu’il ne peut plus payer le montant de son loyer.

le goupe

Nous vous montrons sur notre page des articles et des photos que beaucoup de gens connaissent et voudraient bien oublier et quelques vidéos qui témoignent de la crise sociale qui sévit en France et en europe. Nous vous présentons également un dialogue fort intéressant  d’un SDF emprunt d’une philosophie de la vie très objective et qui nous démontre une nouvelle fois que la rue n’est pas réservée aux “imbéciles” et aux “sans cervelles”. des hommes et femmes instruits et intelligents, sont réduits à vivre de la mendicité sous l’oeil indifférent et fuyant de la population de “nantis”.

Pour ne plus se voiler la face…

Aujourd’hui le projet “NOUS” lancé par un groupe de bénévoles fait appel au civisme, à la solidarité à la citoyenneté et à l’esprit de solidarité des Français pour pousser le gouvernement à agir pour que cette pauvreté disparaisse. Le moyen se réduit à l’exemple. à l’instar du “téléthon” nous recueillons des promesses de dons. Un petit euro est déjà bien et ce qui nous intéresse avant tout c’est de former un groupe important dont le nombre d’adhérent donnera toute la crédibilité à cette opération.

Venez donc nombreux, montrer que solidarité rime avec Français.

Un commentaire à “Nous, une association solidaire pour venir en aide aux SDF” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Le projet “NOUS” est un échec et les nombreux lecteurs et chroniqueurs, qui ont visionnés et commentés cet article n’ont pas jugé d’utilité publique de se séparer de quelques euros pour aider ceux qui n’ont pas choisi de vivre dans la misère et dorment avec leurs chiens qui leurs donnent “eux” le minimum: de la chaleur animale et de l’amour inconditionnel. je remercie encore une fois le petit groupe “humain” qui s’était attaché à ce projet qui n’aura servi à rien cet hiver. Nous n’en resterons pas là pour autant, avec cette fois une autre formule.
    nous allons simplement cet été, rechercher des volontaires et constituer une liste de personnes concernées et consternées par la misère des rues. quand ce potentiel de bienfaiteurs sera constitué, on recherchera de nouvelles promesses de dons et de nouveaux candidats à l’aide sociale et mettrons sur pieds un nouveau projet en y associant les communes et régions et tous les bénévoles déjà bien actifs. le but étant de permettre l’hiver prochain à des sans abris de trouver des solutions à leur déchéance. à signaler tout de même de belles initiatives chez quelques restaurateurs qui pour les uns réservent une journée de travail pour inviter les plus démunis à manger pour un cout dérisoire, d’autres qui leurs font une fête annuelle et enfin quelques agriculteurs qui ont mis à la disposition des malheureux une partie de leurs dépendances et ne demandent rien en échange. quelques chanceux ont réussi, avec eux, à retrouver: travail, chaleur humaine et dignité.
    nous avons tous, à des degrés différents, les moyens de dire non à la déchéance humaine. Nous aurons en 2013 les moyens de montrer à un gouvernement de nantis que des actions efficaces peuvent être tentées - merci à tous