LoReNa V4 : le complément idéal des applications métier et ERP

Contacter Commenter Site Web
NoToS annonce la sortie de LoReNa Version 4 : la Gestion de Contenu (ECM) complément idéal des applications métier et ERP

Le protail client de LoReNa CRM

LoReNa Version 4 : la Gestion de Contenus (ECM) complément idéal des applications métier et ERP

LoReNa est un logiciel de gestion de contenu (ECM) qui permet d’agréger des informations de tous types : données structurées (base de données), documents numériques ou papier, mails, données de formulaires dynamiques… et de les restituer dans un environnement graphique.

LoReNa est utilisé avec succès dans des applications de type Gestion de la Relation Clients (CRM), dématérialisation du courrier entrant, Gestion des Ressources Humaines, Juridique, Administratif et financier…
Avec la version 4, LoReNa peut être couplé à une application existante (application métier, ERP…) afin de lui apporter les fonctionnalités qui lui font défaut : Gestion Electronique de Documents, graphisme, workflow, agenda, support des tablettes ou smartphones, intégration dans la messagerie d’entreprise, formulaires dynamiques pour saisir de nouveaux types d’informations…
Idéal pour valoriser et moderniser des applications vieillissantes, souvent difficiles à faire évoluer mais avec un historique important. Dans le cadre d’un CRM, par exemple, LoReNa peut aller chercher les données concernant le client dans l’ERP (adresse, CA, commandes…) et y associer une gestion des documents (courrier entrant), des mails, des graphiques… Les commerciaux ont accès à toutes ces informations à partir de leur tablette.
LoReNa fonctionne sur quasiment tous les environnements : poste de travail pour un usage individuel, serveur d’entreprise (Windows, Linux, IBM i (AS/400)…), Cloud.

Description

Pour sa version 4, LoReNa a été complètement relooké ! Nouvelle interface graphique et nouvelle navigation. Le résultat apporte un gain de productivité et supporte les nouvelles interfaces (tablettes, smartphones…).
Cette version apporte aussi son lot de nouveaux composants qui simplifient la connexion à vos applications existantes. Ces composants interagissent avec :

  • La base de données pour proposer des graphiques, des listes, des digrammes de GANTT, des agendas…
  • Les applications, par l’intermédiaire de Web Services. Cette communication est bidirectionnelle (les applications existantes communiquent avec LoReNa et LoReNa appelle les programmes existants).

Un bon exemple d’utilisation de LoReNa est la modernisation des applications IBM i (AS/400), en leur apportant une réelle valeur ajoutée par l’intégration :

  • Des spools. Dès qu’il est généré, le spool d’un devis, par exemple, est automatiquement transformé en PDF et intégré dans le client correspondant de LoReNa. La date de validité peut être directement placée dans l’agenda de LoReNa et une alerte définie dans l’agenda du commercial
  • De l’écran vert ! L’utilisateur peut directement accéder à la fiche correspondante dans LoReNa par l’appui sur une touche de fonction de l’écran 5250 et ainsi gérer les arrêts de travail (et les documents associés) d’un collaborateur, les demandes de congés issues du workflow…

LoReNa CRM

LoReNa CRM est une déclinaison de LoReNa adaptée à la Gestion de la Relation Clients en communication avec une gestion commerciale « historique ». Outre les nouveaux composants (accès du contenu de la base de données externe. Pour un client : visualisation des produits commandés, liste des factures, détail d’une facture…), LoReNa CRM est doté de fonctions propres à la Relation Clients qui sont :

Les prospects

Un Prospect est constitué d’informations (mail, téléphone…) souvent trop incomplètes pour être placées dans la base de données métier, mais qui sont essentielles au commercial. LoReNa sait faire la distinction entre les Clients déjà dans la base de données (éventuellement externes) et les Prospects qui sont uniquement gérés en local dans LoReNa.

Les campagnes

Une Campagne est un ensemble de Prospects et de Clients affectés à un commercial (ou à une action commerciale). Par exemple, la liste des entreprises ou des personnes à contacter avant un salon, ou l’ensemble des comptes affectés à un commercial pour l’année à venir… Dans le cadre d’une Campagne, un Client ou un Prospect est associé à un état, représenté graphiquement, ce qui permet de voir rapidement sur qui doivent porter les actions commerciales.

Les importations de données

Les Clients et Prospects peuvent être rapidement importés (à partir de formats d’échanges type CSV), affectés à un commercial et placés dans un certain état.

LoReNa Démat

LoReNa Démat est la solution de dématérialisation du courrier en relation avec une application métier. Elle profite de toutes les fonctionnalités de LoReNa (GED, accès bases de données existantes ou autre, graphisme, support tablettes…).
LoReNa Démat est utilisé avec succès pour dématérialiser les courriers des clients (commandes, réclamations), les associer aux données des clients définis dans l’application historique de l’entreprise, assurer un Workflow et la traçabilité des actions effectuées.