Loto traditionnel: comment gagner gros en dépensant peu

Contacter Commenter Site Web

L’effervescence du loto traditionnel ! En temps de crise, tout le monde cherche une solution pour améliorer son quotidien. La solution pour gagner gros et dépenser peu !

Souvenez-vous, lorsque vous participiez de manière intrépide au loto de votre école. Cartons, maïs, “boulègue” rythmaient la folle ambiance du jeu. Chacun retenait son souffle à chaque énoncé de numéro : 72, 14, 10, 38, 21 … et sentait l’adrénaline monter. Est-ce le bon ? “Quine !”, crie le joueur au fond de la salle. Ce sera pour le lot suivant.

Le loto traditionnel est devenu une passion pour plus de 3 millions de Français qui s’équipent en accessoires : bâton magnétique, sac bingo, porte-bonheur. C’est également une animation clé pour les associations qui cherchent des fonds pour continuer à exister. Aujourd’hui le loto attire de nouveaux joueurs. Des joueurs qui veulent gagner et qui s’en remettent à présent à la chance pour “adoucir” le quotidien. Depuis l’annonce de la crise, les soirées loto font fureur. Fédérateur et porteur d’espoir, le loto traditionnel poursuit son pouvoir d’attraction.

Les lotos font carton plein !

Titrait Le Monde 2, le 6 mars 2009. Bien que le loto existe en France depuis François Ier (initié en Italie), les projecteurs se tournent vers ce jeu intergénérationnel et intemporel seulement depuis quelques semaines. Pourquoi ? Parce que le loto est une des clés du système D pour arrondir ses fins de mois, qu’il faut essayer en ces temps de crise.

Ouvert à tous, partout en France et toutes les semaines, c’est l’occasion rêvée pour celui ou celle qui croit en la chance de gagner gros (écran plat, voyage organisé, voiture…) tout en faisant attention à son porte-monnaie (3 € le carton en moyenne). Le jeu en vaut la chandelle !

Ils sont donc de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes à s’initier au loto traditionnel, environ 3 millions estime Pascal Mallet le PDG de Lotoquine. C’est une solution comme une autre pour essayer d’améliorer le quotidien. Et les associations le savent ! Elles n’hésitent pas à mettre en jeu des chèques carburant, des chariots de courses, des bons d’achat, etc.

Jouer au bingo est devenu pour certains plus qu’un simple loisir, c’est une réponse à leurs problèmes de pouvoir d’achat.

Le loto : la solution pour récolter des fonds.

Le loto traditionnel est réglementé par la loi et s’exerce uniquement dans le cadre associatif. Mais c’est bien plus qu’une simple animation, c’est aussi un remède à la crise. Si en effet, le loto permet aux joueurs de gagner gros, notamment depuis que la valeur des lots n’est plus plafonnée. Il est également un levier de finances pour les associations. C’est l’animation gagnant-gagnant.

Les subventions se faisant rares ou sélectives, les associations ont recours aux diverses animations : tombola, kermesse, repas… et le loto pour récolter des fonds et réaliser leurs projets. Nombreuses sont donc celles qui proposent chaque année leur loto traditionnel au profit de l’école, des pompiers, de la commune… une cause qui mobilise la population à des fins collectives et sociales.

Le loto c’est donc une animation qui fédère et qui tisse les liens entre les personnes. La preuve, aujourd’hui c’est toute une communauté de passionnés de loto qui se retrouvent sur la toile pour échanger sur les forums, publier leurs annonces et même devenir correspondant attitré. Une animation qui a su conserver son esprit fédérateur et convivial.

A propos de Lotoquine

Société industrielle d’origine française, spécialisée dans le matériel de jeu, Lotoquine forge sa renommée depuis 25 ans auprès du monde associatif : humanitaire, scolaire, sportif, retraités, tous ceux qui se mobilisent pour récolter des fonds.

Une cible qu’elle a élargie au fil du temps en répondant aux attentes des unions commerçantes, de la grande distribution, des agences de communication, l’export, tous ceux qui cherchent à dynamiser et à créer du trafic.

Elle a acquis une solide notoriété grâce à la maîtrise de la fabrication du matériel de Loto, Tombola, Roues de Loterie, Tickets à gratter, Bonbons de loterie, … Plus de 500 références qui la positionnent comme incontournable sur le marché de l’animation.

Son expérience et ses savoir-faire l’ont amenée à développer une gamme complète de consommables de sécurité : bracelets d’identification, tickets pliés, tampons de validation.

VADiste, elle commercialise l’ensemble de ces concepts sous la marque Lotoquine. Elle demeure une entreprise à taille humaine proche de ses clients et de leurs attentes. Son credo : chez nous tout est possible, ce n’est pas qu’une question de chance !

LOTOQUINE

  • contact@lotoquine.com
  • www.lotoquine.com
  • Tél. : 05 65 500 650
Loto traditionnel comment gagner gros dépensant peu

Participez en postant un commentaire à “Loto traditionnel: comment gagner gros en dépensant peu” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Comment fait-ont pour gagner a un loto familial ?? Y a t-il une astuce ??? Merci à tous de me donner une réponse ou de m’aider, le loto a lieu demain !!!! Alors encore merci d’avance de me donner une astuce !

    justine@59

  2. Je vais cet après-midi jouer au loto. Comment gagner des lots, j’attends des solutions. Merci

  3. moi je voudrais savoir si quelqu’un pourai me dire comant faire pour gagne au loto dans les salle des fete car depui que je fait des loto je nes jamai rien gagne si quelqu’un pourai me donner des solution pour que je puise gagne car demain je refait un loto en salle et jespere davoir une reponse de quelqu’un qui pourai me donner un truc merci a vous pour votre aide

  4. pfff, toujours les mêmes qui gagnent ! c’est rageant, auraient ils un gri-gri, une astuce ? je me pose la question…