Comment le commerce de Forex a changé au cours des 2 dernières années

Cet article met l’emphase sur les principaux changements qui ont eu lieu sur le marché de Forex au cours des deux dernières années.

Le marché de Forex a vécu beaucoup de changements…

On a vu nombreux de courtiers de Forex émergeant et maintenant ils sont tous revenus en arrière… Des changements majeurs ont eu lieu et ont produit certainement un impact sur le commerce de Forex sur le plan mondial.

Règlements

Tous les pays se resserrent leurs marchés en appliquant les règlements de grande envergure contre l’argent sortant du pays. Le premier était aux États-Unis et Dodd-Frank qui est entré en vigueur en Octobre 2010. La CFTC (le régulateur financier américain pour le Forex) a émis un acte qui impose des restrictions à l’égard des courtiers étrangers qui ouvraient des comptes aux citoyens américains. En fait, les courtiers de Forex n’étaient plus autorisés à ouvrir des comptes aux États-Unis, sauf s’ils sont enregistrés auprès de la CFTC. Il s’agit d’une tâche difficile étant donné que le capital minimum requis pour ouvrir un courtier de Forex est de vingt millions de dollars américains. Le prochain pays, qui a décidé de fermer son marché, était le Japon et aucun courtier n’a été autorisé à ouvrir des comptes japonais. Étant donné que les régulations aient imposé des restrictions, aux États-Unis, c’était limité à 50:1 et à 25:1 au Japon. Cela signifie que les grands joueurs ont la possibilité de rejoindre le marché.
L’Inde a également décidé de réglementer son marché de Forex, mais ils ont pris des mesures encore plus drastiques en imposant des restrictions aux banques et ne leur permettant pas d’exécuter les virements sortants si ceux-ci ont pour but le commerce de Forex. Et encore! Récemment, la Turquie a également officiellement fermé son marché, de sorte que la liste s’allonge encore et encore.

Les courtiers de Forex

Un an de cela, il y avait 2 courtiers de Forex enregistrés par jour. Réglementé ou non, ils n’ont besoin que d’acheter le logiciel MT4, d’avoir peu de personnes comme personnel de vente et c’est tout. Maintenant, nous voyons exactement le contraire. Plus de courtiers fusionnent afin d’avoir plus de stabilité. Les grands ne font pas exception - ODL a fusionné avec FXCM. Donc, si un an auparavant, nous avons vu un nombre croissant de courtiers de Forex, maintenant la tendance est à la baisse.

Négociation automatisée

C’était une énorme entreprise il y a deux ans. Certains courtiers ont commencé à offrir gratuitement des services d’hébergement privés virtuels afin que les commerçants puissent héberger leurs systèmes de négociation. Nous avons eu des systèmes de négociation automatisés, tels que zulutrade, tradency et currensee. Encore une foi, s’il y a une tendance à la baisse. La plupart des gens est parvenue à la conclusion qu’il n’y a aucun robot gagnant, et bien sûr c’est tout à fait exact.
Quoi d’autre ?

Dans l’ensemble, nous pouvons dire que les volumes de transactions sont moins nombreux que 2 ans auparavant et globalement, le marché de Forex sera plus difficile pour tout le monde.