Les quartiers de seniors: l’alternative aux maison de retraite

Contacter Commenter Site Web Page Web

Des quartiers pour les ainés, retraités et personnes agées, dans des maisons individuelles groupées. Et si c’était l’avenir.

Imaginez dans des communes de 1000 à 10000 habitants ou en zone peri urbaine des quartiers pour les Ainésretraités, seniors, personnes agées. De 10 à 15 maisons individuelles groupées, comme dans les quartiers traditionnels, de plain pied,type T2 de 52m2 environ, avec sejour/cuisine, chambre qui peut recevoir du matériel médicalisé, un confort maximum, la climatisation réversible, une isolation thermique et phonique haut de gamme,des volets roulants electrique, un garage/cellier, et un jardinet clos….

Ces maisons sont à la location, et les locataires peuvent recevoir l’APL, apa….

Le village posséde tous les services de santé,(medecins, infirmieres, kiné,dentiste,pharmacie),  tous commerces, services d’aide à la personne, portage des repas….

Compteurs individuels, pas de charges de copropriétés , ni frais d’agence

loyer à partir de 520€ (base2009)

Pour plus d’information et liste des disponibilité

jean luc POUYET

04 70 56 61 66

06 80 854 854

site internet www.les-quartiers-de-seniors.fr

email : les-quartiers-de-seniors@orange.fr

Un commentaire à “Les quartiers de seniors: l’alternative aux maison de retraite” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Très bonne idée

    Ayant dû placer ma mère très âgée (100 ans - possédant toutes ses facultés ) dans une maison de retraite , cette solution ne me satisfait pas , pas plus qu’elle ne satisfait ma mère - je cherche en vain une alternative à cette solution.

    J ‘habite dans une commune de 30.000 habitants de la Région parisienne , et dans cette commune , hors les maisons de retraite , extrêmement onéreuses , rien d’autre n’existe ou ne se fait .
    j’envisage de prendre rendez-vous avec mon maire afin de voir si de telles alternatives ne pourraient pas être envisagées
    et afin de mettre éventuellement des projets en place . je n’y crois guère mais si l’on ne se bat pas pour cela ou du moins si l’on essaye pas , rien ne se fera .
    les maisons de retraite étant devenues de gros groupes financiers côtés en bourse ( ils peuvent !!! ) il serait bon d’adapter d’autres moyens pour les personnes âgées.