Recycler son téléphone mobile en fin de vie

Contacter Commenter Site Web Page Web
Revente de votre ancien téléphone portable et recyclage avec le leader du rachat de téléphone qui recycle votre mobile dans les meilleurs délais

Recycler son téléphone portable : quelle solution

Lorsque votre téléphone portable ne fonctionne plus, il faut savoir qu’il peut être revendu afin d’être recyclé.

Par cette démarche, vous réaliserez une bonne action et vous ferez d’une pierre deux coups car vous gagnerez de l’argent sur la vente et vous participerez par la même occasion à un effort écologique en permettant de reconditionner votre mobile et donc en évitant d’en fabriquer un nouveau.

Le recyclage s’adresse aux particuliers mais aussi aux entreprises qui ont une flotte de mobiles à renouveler.
Reprise et recyclage de téléphoneVous pouvez vous adresser soit aux boutiques spécialisées qui vont vous proposer un avoir si vous garder votre abonnement chez eux, soit passer par internet.
En matière de réductions, certains opérateurs vont vous faire bénéficier d’offres sur vos forfaits ou bien sur l’achat de votre nouveau mobile.
Lorsque votre téléphone mobile est récupéré par l’opérateur, ce dernier le met la plupart du temps aux mains des professionnels du recyclage.

Par exemple, le site http://www.mister-reprise.com/ est un professionnel dans ce domaine qu’est le recyclage. Vous pouvez y vendre vos téléphones usagés ou anciens ce qui réduit d’autant le prix de votre futur achat.

Quand votre téléphone est en état de marche et que vous souhaitez simplement vous en séparer pour en acheter un nouveau, il est courant d’utiliser ses relations amicales, familiales ou professionnelles.

Il est important de savoir que le recyclage des téléphones portables est une des composantes du marché du recyclage en pleine évolution.

En terme d’argent, si le téléphone que vous souhaitez vendre est un modèle encore récent, le prix de rachat peut aller jusqu’à 250 euros en janvier 2013 par exemple pour un iphone4s.

Il est important de rajouter qu’il n’est pas obligatoire de se déplacer dans un point de vente pour pouvoir vendre son téléphone portable.

Encore un fois, pour faciliter le retour des anciens téléphones, Mister Reprise permet aux consommateurs de fonctionner à distance (pour la France uniquement) en plusieurs étapes.

- La première étape est l’évaluation de la valeur de votre mobile.

- La deuxième étape va être l’envoi gratuit du téléphone (par enveloppe pré-affranchie)

- Enfin la troisième et dernière étape sera la réception rapide de votre chèque (ou paiement paypal selon votre choix).

Pour conclure, la revente d’un téléphone portable est intéressante pour tous les acteurs qui participent au recyclage : le consommateur, l’opérateur ainsi que les professionnels du recyclage.
Aérez vos tiroirs et videz-les de ces vieilles batteries tout en économisant sur le prochain téléphone !

Participez en postant un commentaire à “Le rachat et la revente d’iphone et téléphone mobile au meilleur prix” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Vous pouvez aussi comparer l’ensemble des recycleurs grâce à rachatdemobile.com