Luc Dubois, un écrivain différent pour les enfants

Contacter Commenter Site Web
Luc Dubois est le seul écrivain qui propose des livres qui permettent aux enfants de s’approprier l’histoire. L’imagination permet à l’enfant de grandir et de se découvrir.

Luc Dubois, un écrivain différent pour les enfants

Luc Dubois habite la région liégeoise. Il a suivi différentes formations : imprimerie, publicité et éducateur. Il peut aussi être un conteur.

Il est le seul écrivain qui propose des livres qui permettent aux enfants de s’approprier l’histoire . L’imagination permet à l’enfant de grandir et de se découvrir. Luc Dubois est avant tout éducateur depuis plus de trente années. Il accompagne des enfants qui ont été placés par le Service de l’Aide à la Jeunesse. Grâce à son expérience, il s’est décidé à écrire des histoires pour les enfants. Cet écrivain est invité régulièrement à des manifestations telles que la bouquinerie qui sera organisée par le Centre Culturel d’Ans. Une occasion pour les enfants de découvrir ses livres.

Les livres sont des histoires pour les enfants qui ont entre 3 et 12 ans! Ils permettent aux enfants de s’approprier l’histoire, de s’autoriser à parler de leur propre vie, de s’interroger sur ce qu’ils vivent et se projeter dans leur avenir. Différents thèmes sont abordés : l’amitié, le respect de l’autre, l’égalité, la différence. Le personnage principal est une poule rose :

Voici le résumé du premier livre : « L’Histoire de Rosette, la poule rose »

Rosette a la particularité d’être rose, ce qui est rare pour une poule !

Elle fait partie d’une grande famille, mais elle se sent seule, différente des autres.

Elle va découvrir des amis qui vont lui permettre d’avoir enfin une place à la fois dans sa famille et à la fois parmi des amis.

Elle va ouvrir ses portes, aller découvrir ce qui l’entoure.

Rosette aime l’aventure, la découverte du monde.

Elle va avoir de plus en plus d’amis. Ils vont vivre des aventures et devoir affronter des personnages qui peuvent faire peur, par exemple, un dragon rouge ! D’autres plus mystérieux, comme une licorne.

Sa collection de livres s’agrandit de jour en jour ; les ventes se multiplient aisément.

Les livres se vendent aux alentours de 6 Euros. Vous pouvez les retrouver via ce lien :

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/787100/s/l-histoire-de-rosette-la-poule-rose-luc-dubois/#.WJQ6jPnhC00

Si vous désirez le joindre : appelez-le au 0497/837584 ou envoyez-lui un mail à

dubois.l@skynet.be

Luc Dubois, écrivain différent pour enfants