Photovoltaique : 4 nouvelles centrales au sol pour LUXEL

Quatre communes françaises accueillent désormais de nouvelles centrales photovoltaïques au sol. Plus de 30 MWc, soit près de 125 000 modules ont été installés et alimenteront ces communes en électricité verte.

39 gigawattheures d’électricité solaire produits chaque année

Les communes de Mirande (Gers), Lafitte-sur-Lot (Lot et Garonne),  Saint-Aubin-de-Blaye (Gironde), et Saint-Cyprien (Loire) accueillent désormais chacune une centrale photovoltaïque développée, construite et exploitée par LUXEL. Les 125 000 modules photovoltaïques cristallins installés vont désormais produire chaque année 39 gigawattheure pendant les 20 années à venir. Cette électricité verte, produite à proximité d’agglomérations, servira à alimenter les agglomérations les plus proches.

Du photovoltaïque mais pas seulement !

A chaque fois que cela est possible, LUXEL s’attache à associer à ses centrales photovoltaïques, des projets connexes. Ainsi, deux éleveurs ovins bénéficient d’un accès gratuit aux terrains clôturés des centrales de Lafitte sur Lot et de Saint Aubin de Blaye, pour le pacage de leur cheptel. A Saint Cyprien dans la Loire, c’est le projet lui même qui est particulier. En effet, les terrains fortement pollués au PCB n’autorisent aucune autre activité! La centrale redonne vie à des terrains gelés pour 50 ans.

A propos de LUXEL

Société française indépendante, LUXEL développe construit et exploite des centrales photovoltaïques de puissance, pour son compte ou pour le compte de tiers.

Les métiers de LUXEL couvrent le développement, l’ingénierie de conception, le financement, la construction, ainsi que l’exploitation des installations. Basée à Montpellier, la société intervient sur l’ensemble du territoire national et dans les DOM.

À ce jour, LUXEL a construit 29 centrales photovoltaïques d’une puissance unitaire de plus de 500 kWc, et a traité plus de 130 MWc en ingénierie, Assistance à Maitrise d’Ouvrage, Maitrise d’Œuvre construction.

En 2013, LUXEL exploite un portefeuille global de 72 MWc, composé de grandes toitures, centrales au sol, serres et ombrières.

Contact : Emmanuelle ROUCHON - e.rouchon@luxel.fr - www.luxel.fr - 04 67 64 99 65