Suivez les actualités du Badminton

Contacter Commenter Site Web

Actualites-badminton.fr : la page internet où vous pourrez trouver toute l’actualité du badminton

Pour la première fois, les championnats départementaux on était organisé dans un tout nouveau format. En effet, l’équipe qui supervisé le championnat le Badminton-Club de Trèbes à mis en place un week-end complet dédié aux jeunes joueurs.

Les équipes présentes étaient : Limoux LBHV, Narbonne BCN, Castelnaudary BCCA et bien sûr Trèbes BCT. Ils se sont affrontés lors de match simple, double et double mixte. Ils étaient quatre-vingt joueurs de poussin à cadet. Plus de deux cent matches on était disputé durant ce week-end.

Vingt joueurs du club ont participé à cette finale départementale des jeunes et ont remporté quatre titres sur les treize mis en jeu et quatre titres de vice-champions de l’Aude. Mathias Vayssière, benjamin de première année à obtenu une nouvelle victoire, le dernier jour Mathias accompagné de Jules Candilier remporte le matche en double assez facilement.

Lors de la journée de samedi Maxence Dumaine du BCTrèbes à était sacré le vice-champion départemental, minime première année. Le lendemain avec Silke Donadio il remporta la médaille de bronze en double mixte. La veille Silke à subi une défaite, mais elle se rattrapa en remportant le dimanche en double dame. Le jeune poussin Quentin qui a réussi à arriver en demi-finale s’est incliné remportant la médaille de bronze.

Malheureusement le petit Quentin à frôler le titre de champion régional en double mixte, mais il s’est incliné en perdant dans les prolongations contre Castelnaudary.

Enfin, en minipoussins (2004-05), victoire d’Enzo Donadio et 3e place de Nathan Paumier au tournoi départemental. Il faut remercier l’équipe du BCT qui a fait tourner le tournoi pendant plus de dix-sept heures et au partenaire Intermarché.