Aurélia Hoang, créatrice de robes de mariée à Lyon

Contacter Commenter Site Web Page Web
Aurélia Hoang, entre Lyon et Paris, elle imagine des modèles de robe de mariée aux inspirations rétro adorables sur le plateau de la Croix Rousse !

C’est à la Croix-Rousse, rue d’Ivry, que l’on peut découvrir le travail de cette jeune créatrice de mode

Formée à l’Institut Marangoni de Milan, Aurélia Hoang s’installe à Paris en 2006 et travaille pour des créatrices de renom telles Isabelle Marant avant de se lancer en solo dans la confection de robes de mariée. Elle crée sa propre marque en 2009.

Les robes d’Aurélia Hoang sont à la fois simples et artistiques.

Elle aime mêler les matières entre elles, la dentelle, la mousseline, le taffetas, et les accessoires comme les perles, les rubans et les plumes. De par son expérience, son travail s’approche véritablement de la haute-couture : Aurélia réalise le dessin, découpe le patron, s’attaque aux finitions, jusqu’à la création du modèle final.

Est-ce son métissage franco-vietnamien, son intérêt pour l’évolution du costume, ou bien sa fascination pour l’histoire des ethnies qui lui inspire ses créations ? C’est justement cette combinaison qui donne naissance à des tenues d’exception, raffinées et délicates.

Extrêmement attentive aux envies de la future mariée

Aurélia aime travailler avec celle qui se doit d’être la plus belle le jour J.
Á partir de ses rêves et de ses exigences, notre créatrice confectionne une robe unique, sur mesure et personnalisée afin que la mariée se sente belle et en adéquation avec sa tenue. Elle aime accompagner et conseiller dans le choix des matières, des accessoires, du bouquet et de la mise en beauté. Son approche de la mode est poétique, parfois rétro, toujours originale et délicate.

Aurélia Hoang crée également des tenues de mariage civil ainsi que des robes de cocktail sur mesure, et développe en parallèle des collections de prêt-à-porter et accessoires. Pour le quotidien ou les jours plus exceptionnels, Aurélia sait toujours vous rendre belle !