M-Files, distingué par Nucleus Research dans sa première ECM Value Matrix

Et également reconnue par la Communauté d’analystes comme un nouvel intervenant sur le marché de la gestion de contenu des entreprises globales.

M-Files Corporation, un éditeur de solutions qui améliore considérablement la façon dont les entreprises gèrent les documents et autres informations, a annoncé aujourd’hui que la société apparaît dans la Value Matric de Nucleus Research dans la catégorie ECM (Enterprise Content Management), se classant parmi les meilleurs éditeurs. La Value Matrix est basée sur la fonctionnalité et la facilité d’utilisation, les deux mesures principales qui indiquent, selon Nucleus, la capacité d’une application à délivrer un retour sur l‘investissement initial et qui rendent compte de la valeur maximale des solutions d’ECM au fil du temps.

Nucleus Research est un fournisseur mondial de services d’investigation, de recherche technologique basée sur des études de cas et de conseil qui fournit un aperçu des pratiques globales en maximisant la valeur de la technologie. Dans cette première édition de l’ECM Value Matrix, le cabinet d’analystes a souligné la tendance à la simplification et à une meilleure ergonomie ainsi que l’intégration avec d’autres solutions utilisées habituellement par les entreprises, telles que le CRM et la gestion du capital humain. Selon Nucleus, l’ECM produit un meilleur retour sur investissement pour les clients qu’auparavant, en tirant profit à la fois des déploiements Cloud et hybrides, qui offrent une plus grande disponibilité de contenu pour les utilisateurs finaux.

Dans leur ECM Value Matrix de 2014, Nucleus Research note que “M-Files a une présence mondiale croissante en tant que système de gestion de contenu d’entreprise facile à déployer, rapidement adopté, et offrant un haut niveau de conformité à la réglementation prêt à l’emploi. Les utilisateurs ont constaté que le logiciel est facilement adopté, et fournit un niveau élevé de documents et de fonctionnalités de gestion de l’information à un prix inférieur à celui d’autres fournisseurs d’ECM “.

En outre, Nucleus a récemment publié une étude de cas sur le ROI d’un client de M-Files, Booth & Associates, une firme de génie électrique basée en Caroline du Nord, qui a souligné l’impact financier positif que l’entreprise a connu en utilisant M-Files, comme par exemple un ROI de 378% ; une période de remboursement de quatre mois; et un bénéfice annuel moyen de $ 119 019.

“Nucleus a identifié la convivialité et la fonctionnalité comme étant les deux facteurs qui déterminent la valeur de l’ECM, et nous les avons retrouvé en tant que principales forces de la plate-forme M-Files”, a déclaré Joseph Rojas, analyste de recherche chez Nucleus Research. «Un autre aspect intéressant de la solution M-Files est la flexibilité de ses options de déploiement qui permettent aux organisations de mettre en œuvre la solution sur site, Cloud, ou dans des environnements hybrides. Les entreprises ont ainsi la souplesse nécessaire pour utiliser M-Files dans leur environnement avec la possibilité de développer progressivement le nombre de licences”.

«Nous sommes ravis que Nucleus Research ait reconnu M-Files dans leur première ECM Value Matrix, » a déclaré Greg Milliken, vice-président marketing de M-Files Corporation. «La reconnaissance faite également par la communauté des analystes est une preuve supplémentaire de la valeur de la solution de gestion de contenu d’entreprise M-Files que nous délivrons à nos clients en leur fournissant un accès unifié et cohérent aux données structurées et aux contenus non structurés, quel que soit leur localisation. »

A propos de la Value Matrix de Nucleus Research
Il n’y a rien de «magique» dans la Value Matrix de Nucleus Research. La matrice classe les éditeurs en prenant en compte les critères de facilité d’utilisation et de fonctionnalité. Cela permet de déterminer quelles solutions fournissent le plus de valeur aux organisations, en aidant dans des décisions technologiques ou business. Nucleus publie la Value Matrix deux fois par an. Pour en savoir plus, consultez http://nucleusresearch.com.

A propos de M-Files Corporation
Les solutions M-Files de gestion de l’information d’entreprise (EIM) éliminent les silos d’information et fournissent un accès rapide et facile au « bon » contenu à partir de n’importe quel système ou appareil. M-Files atteint des niveaux d’adoption par les utilisateurs très élevés assurant un retour sur investissement plus rapide grâce à une approche intuitive qui permet d’organiser et traiter les documents en fonction de ce qu’ils sont, plutôt que là où ils sont stockés. Grâce à ces options de déploiement flexibles sur site, Cloud ou hybride, M-Files donne le choix aux utilisateurs et réduit les exigences IT en permettant à chacun d’accéder et de contrôler les documents en fonction de ses propres besoins.

Des milliers d’entreprises dans plus de 100 pays différents utilisent le système EIM d’M-Files comme une plate-forme unique pour gérer les opérations en front office ou back office, pour améliorer la productivité, la qualité, et assurer la conformité aux règlements et normes de leur industrie, y compris des entreprises telles que SAS, Elekta et EADS. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.mfiles.com.