Le nouveau jeu de construction pour enfants : la cabane modulable et écologique

A Jouy-en-Josas, le 10 juin 2013

Finie la cabane carrée classique, avec Ma cabane MABARAC, les enfants choisissent la forme de leur maison et sa décoration. C’est la cabane idéale des enfants.

Ma cabane MABARAC est un jeu ludique, pédagogique et respectueux de l’environnement qui associe :

· la construction : l’enfant choisit la forme de sa maison grâce à l’assemblage facile de panneaux en carton ondulé, solides et légers. Ce jeu convient aux enfants à partir de 3 ans et permet de jouer seul, en famille ou entre amis. La cabane, aux couleurs naturelles du carton (écrue et blanche), laisse libre court à l’imagination de l’enfant pour créer des espaces modulables et ensuite personnalisables. De nombreuses configurations sont possibles selon les envies de l’enfant et son environnement.

· la créativité : pour que l’enfant puisse exprimer sa créativité librement, la cabane peut être décorée avec de la peinture, des feutres, des stickers, etc. Des panneaux sont vendus blancs afin de permettre d’utiliser les murs de la cabane comme espace d’expression. L’enfant crée son propre décor. Si il préfère colorier, des panneaux sont préalablement illustrés. Sa cabane sera unique, personnalisée selon ses propres goûts.

· l’autonomie : grâce à son système de montage facile et rapide, l’enfant construit et reconstruit seul sa maison aussi souvent qu’il le veut. Le montage se fait sans colle et sans outil. Après le jeu, les panneaux se démontent et se rangent facilement dans leur boîte de rangement à glisser sous un lit.

· la pédagogie : Avec Ma cabane MABARAC, l’imagination et la logique de l’enfant sont fortement sollicitées. Ce jeu a été conçu par un Docteur en Sciences Humaines et Sociales, Corinne Chevalier, elle-même mère de trois enfants, afin d’aider l’enfant à se développer, à stimuler sa réflexion et à s’exprimer.

· l’écologie : fabriqués en France, les panneaux sont conçus en carton recyclé de haute résistance, et imprimés avec une encre à l’eau.

Informations pratiques :

Trois kits sont disponibles à la vente sur le site internet de la marque (www.mabarac.fr), l’un proposant la cabane en carton sans le toit, l’autre avec le toit (kit décrit ci-dessous) et un module de 4 panneaux pour agrandir la cabane selon les envies de l’enfant.

Exemple de composition de kit :

· Contenu : 4 panneaux illustrés (avec une porte, deux fenêtres, un labyrinthe), 4 panneaux vierges, 2 éléments de jonction (servant à aligner 2 panneaux), 1 toit

· Dimensions d’un panneau : 100 x 60 x 0,45 cms

· Dimensions de la boîte de rangement : 101,5 x 63 x 6,5 cms

· Poids du kit : 5,6 kgs

· Carton ondulé double cannelure 50kg/m2, recyclé et recyclable, encre à l’eau, filet anti-coupure

· Livré avec une notice d’utilisation

· Fabriqué en France, norme CE

· Disponibilité immédiate sur le site internet www.mabarac.fr

· Prix indicatif : 49,90 euros TTC (dont 1 euro reversé à l’Association 1 Maillot pour la Vie qui s’engage à redonner sourire et espoir aux enfants malades).

La cabane sous différentes formes :

Pour obtenir plus d’informations :

Monsieur Pierre Fredet et Monsieur Denis Gauducheau se tiennent à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations et vous expliquer les futurs produits qui viendront rapidement compléter la gamme de la société (nouvelles illustrations selon les thèmes « la jungle », « la ferme » ; mobilier en carton pour aménager la cabane ; etc).

Voulez-vous essayer MABARAC ? Nous pouvons vous offrir une cabane modulable, n’hésitez pas à nous contacter.

Contacts :

Pierre FREDET : 06 80 48 42 12