Finie la cabane carrée classique, avec la cabane MABARAC, les enfants choisissent la forme de leur maison et sa décoration. C’est la cabane idéale des enfants !

La cabane MABARAC, créée à partir des envies des enfants, est un jeu ludique, pédagogique et respectueux de l’environnement qui associe :

· la construction : l’enfant choisit la forme de sa maison grâce à l’assemblage facile de panneaux en carton ondulé, solides et légers. Ce jeu convient aux enfants à partir de 3 ans et permet de jouer seul, en famille ou entre amis. La cabane, aux couleurs naturelles du carton (écrue et blanche), laisse libre court à l’imagination de l’enfant pour créer des espaces modulables et ensuite personnalisables. De nombreuses configurations sont possibles selon les envies de l’enfant et son environnement : une maison octogonale, un labyrinthe, etc.

· la créativité : pour que l’enfant puisse exprimer sa créativité librement, la cabane peut être décorée avec de la peinture, des feutres, des stickers, etc. Des panneaux sont vendus blancs afin de permettre d’utiliser les murs de la cabane comme espace d’expression. L’enfant a enfin le droit de dessiner sur les murs de SA maison ! L’enfant crée son propre décor. Si il préfère colorier, des panneaux sont préalablement illustrés. Sa cabane sera unique, personnalisée selon ses propres goûts.

· l’autonomie : grâce à son système de montage facile et rapide, l’enfant construit et reconstruit seul sa maison aussi souvent qu’il le veut. Le montage se fait sans colle et sans outil. Après le jeu, les panneaux se démontent et se rangent facilement dans leur boîte qui peut être glissée sous un lit ou derrière un meuble. Il n’y a donc aucun souci de place pour ranger la cabane après son usage.

· la pédagogie : Avec la cabane MABARAC, l’imagination et la logique de l’enfant sont fortement sollicitées. Ce jeu a été conçu par un Docteur en Sciences Humaines et Sociales, Corinne Chevalier, elle-même mère de trois enfants, afin d’aider l’enfant à se développer, à stimuler sa réflexion et à s’exprimer. Les prénoms de ses enfants ont d’ailleurs donné le nom à ce jeu : MAxime, BAptiste, RAphaël !

· l’écologie : fabriqués en France, les panneaux sont conçus en carton recyclé de haute résistance, et imprimés avec une encre à l’eau.

Ce nouveau jeu de construction, de fabrication française, est déjà fortement plébiscité par les professionnels de la petite enfance et est présent dans les écoles, centres de loisirs, centres de vacances et hôpitaux. Pas d’inquiétude à avoir sur la solidité de cette cabane : les retours des animateurs des centres de loisirs, des centres de vacances, des assistantes maternelles et des enseignants nous ont permis de confirmer que le carton utilisé (double cannelure) résistait parfaitement aux « épreuves » du temps… et des enfants !

MABARAC : c’est la cabane créée par des enfants et destinée à tous les enfants !

Pour la vidéo de présentation de la cabane, cliquez sur le lien ci-dessous : http://www.youtube.com/watch?v=0vMOtIDoaZE

Notre présence au salon Kidexpo à Paris en 2013 (et très prochainement en octobre 2015), au salon Expo Juniors à Genève en mars 2014 et à de nombreux festivals des jeux a fait l’unanimité du grand public. Plusieurs reportages ont été réalisés sur MABARAC comme le montrent les liens suivants : http://www.tvfil78.com/tv/videos/un-cabane-en-carton-un-concept-cree-par-une-famille/ http://www.youtube.com/watch?v=NIHR3yTDPUA

Nous avons aussi eu de très nombreux articles dans la presse, la radio et des blogs : EcoCO2, Parole de Mamans, So Busy Girls, Waléa, Simplement Moi, Plus de Mamans, Fémininbio, Le Parisien, CitizenKid, Questions de femmes, Les Nouvelles de Versailles, NéoPlanète, BabyMag, ToyzMag, Europe1, RTL2, France Bleue… Et le soutien de Gulli avec plusieurs diffusions de reportages sur MABARAC !

Informations pratiques :

Quatre kits sont disponibles à la vente sur le site internet de la marque (www.mabarac.fr), l’un proposant la cabane en carton sans le toit, un autre avec le toit (kit décrit ci-dessous), un autre avec deux toits et un module de 4 panneaux pour agrandir la cabane selon les envies de l’enfant.

Exemple de composition de kit (kit n°3) :

· Contenu : 4 panneaux illustrés (avec une porte, deux fenêtres, un labyrinthe), 4 panneaux vierges, 2 éléments de jonction (servant à aligner 2 panneaux), 1 toit

· Dimensions d’un panneau : 100 x 60 x 0,45 cms

· Dimensions de la boîte de rangement : 101,5 x 63 x 6,5 cms

· Poids du kit : 5,6 kgs

· Carton ondulé double cannelure 50kg/m2, recyclé et recyclable, encre à l’eau, filet anti-coupure

· Livré avec une notice d’utilisation

· Fabriqué en France, norme CE

. Disponibilité immédiate sur le site internet www.mabarac.fr

· Prix indicatif : 49,90 euros TTC

Pour obtenir plus d’informations :

06.52.36.28.18

contact@mabarac.fr

www.mabarac.fr

Participez en postant un commentaire à “Le nouveau jeu de construction pour enfants : la cabane modulable et écologique MABARAC !” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je veux. Une cabane