Livre de psychothérapie sous hypnose

Contacter Commenter
Vient de paraître un livre intitulé « Hypnothérapie: Psychothérapie sous hypnose » aux éditions Psyplus, par Christophe CHAUMET hypnothérapeute et formateur en hypnothérapie.

Hypnothérapie, ou la psychothérapie sous hypnose

Ce livre, de plus de trois cents pages, est le résultat de nombreuses années de pratique professionnelle.

Il peut être utilisé comme un manuel de formation. Écrit dans un langage simple il peut être lu par tous.

L’auteur a souhaité rendre accessible l’hypnothérapie qui, pour le plus grand nombre, reste mystérieuse.

Pourtant, l’hypnothérapie permet d’apporter un soulagement psychique notoire voire spectaculaire. Son efficacité est de plus en plus reconnue et son coût financier inférieur à bon nombre d’autres thérapies.

Dans ce livre, l’auteur explique quelles sont les différentes étapes d’une thérapie sous hypnose, en s’appuyant sur des exemples concrets issus de situations réelles. Dans une première partie sont abordés l’analyse du discours des patient ainsi que la détermination des objectifs de la thérapie. Puis vient l’étude de l’état hypnotique et des techniques qui permettent d’amener le patient à en faire l’expérience. Enfin, les outils de communication avec l’inconscient et surtout de changements sont étudiés et illustrés par des exemples issus de différents secteurs de la psychopathologie: dépression, angoisse, phobie, addiction, troubles du comportement alimentaire, etc.

Des extraits de cet ouvrage, dont la table des matières, sont proposés gratuitement à l’adresse Internet: www.hypnotherapie?le?livre.com. Le livre peut être acheté en version papier ou à prix réduit en version PDF grâces à des liens placés sur le site.

2 commentaires à “Hypnothérapie : sortie du livre “Hypnothérapie : Psychothérapie sous hypnose”” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. J’ai été opéré d’un phéochromocytome en 1994, depuis j’ai des séquelles sur tout mon hémicorps gauche représentés par de très fortes douleurs sur tout ce côté.
    Traité par anti-épileptiques ( j’ai eu 2 AVC avant l’opération) cette douleur persiste permanente.

    Peut-on me dire si une thérapie d’hypnothérapie est ou serait susceptible de me guérir? Merci pour toute réponse.

  2. Bonjour !

    Je pense effectivement que vous pouvez vous débarrasser de vos douleurs sans problème avec de l’hypnothérapie (encore faut-il trouver un bon hypnothérapeute). En revanche, si d’autres signes sont associés à cette douleur, et qu’ils ne sont pas purement psychosomatiques, alors vous devriez continuer à prendre vos médicaments.

    Amicalement,
    Au revoir.