Choisir la baignoire à porte ou un siège élévateur de bain?

Découvrez pourquoi la baignoire à porte n'est pas faite pour prendre un bain; les solution apportées par le siège élévateur de bain Automat Bain.

CHOISIR LA BAIGNOIRE A PORTE OU UN SIEGE ELEVATEUR DE BAIN ?

Avec l’âge et pour différentes raisons comme la maladie, une prothèse articulaire ou des rhumatismes, certains gestes de la vie de tous les jours deviennent impossibles. Par exemple, entrer et sortir de sa baignoire devient une aventure risquée avec la crainte de faire la chute aux conséquences souvent dramatiques pour les personnes âgées.

La baignoire à porte semble apporter une solution raisonnable mais attention au malentendu de cette baignoire qui ne permet absolument pas de prendre un vrai bain.

En effet, la position assise comme sur une chaise avec les temps d’attente obligatoires pendant quelle se rempli et surtout pendant quelle se vide avant de pouvoir ouvrir la porte pour sortir décourage rapidement les baigneurs les plus courageux.

Clairement cette baignoire ne permet pas de prendre le bain agréable et souriant que présentent les images publicitaires de baignoires à porte.

PRENDRE UN BAIN OU FAIRE SA TOILETTE

Sont deux choses très différentes, on peu faire sa toilette dans son bain mais il n’est pas possible de prendre un vrai bain dans une baignoire a porte.

Pour la toilette Il existe différentes solutions comme :
- la douche sans seuil dite a l’italienne qui permet d’entrer avec un fauteuil roulant adapté.
-le ban de douche avec barres de maintien qui apportent une aide pour se relever.
- le fauteuil ou chaise de douche qui permet de prendre une douche en position assise.
-le ban de baignoire qui repose sur le bord de la baignoire ou plus bas afin d’avoir les jambes dans l’eau.

Toutes ces propositions ne permettent pas de prendre un bain.

Les aides pour le bain sont :
- la baignoire a porte dont nous venons de parler.
- La sangle élévatrice qui est une bande textile qui se déroule dans la baignoire pour descendre et se tend pour remonter le baigneur assis en équilibre sur celle-ci.
- Mais aussi des curiosités comme l’élévateur hydraulique qui assure la montée et la descente dans le bain en se gonflant et en se dégonflant
Aucune de ces solutions n’apporte de réponse sérieuse pour prendre le vrai bain qui apporte le délassement et le bien être du bain que nous connaissons tous

La baignoire à porte est plus connue par son ancienneté parce qu’il n’y avait pas d’autre solution et les personnes qui avaient besoin d’aide pour leur bain devaient supporter les contraintes désagréables des baignoires a porte faute de mieux.

Maintenant le siège élévateur est une véritable alternative a la baignoire à porte pour le bain des seniors qui sont autonomes mais qui ont besoin de sécurité et de confort.
Le fonctionnement du siège élévateur est tout à fait simple.

Siège élévateur de bain Automat-Bain

Le siège élévateur se place dans toute baignoire ordinaire sans travaux et permet aux personnes, qui n’arrivent plus à franchir le seuil de leur baignoire de retrouver la détente et plaisir d’un vrai bain.