Un nouveau roman pour les enfants dyslexiques, à destination des écoles : Une imagination explosive de Magali Collineau-Janke

Contacter Commenter Site Web Page Web

Au delà de sa volonté de prendre en compte les difficultés des enfants dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage de la lecture, l’auteure souhaite réduire l’inégalité des enfants au sein d’une même classe. Afin de permettre l’échange et l’analyse égalitaires entre les enfants, elle propose deux versions de son nouveau livre : une version adaptée pour les enfants dyslexiques et une version pour les normo-lecteurs.

La particularité de Magali Collineau-Janke, c’est aussi d’introduire des notions de physique dans ses histoires. Alors que dans le tome1, les lecteurs découvrent la loi de la gravité et la poussée d ‘Archimède, dans ce deuxième volet ils décortiquent la célèbre formule E=mc², en l’intégrant au sein d’aventures drôles et pittoresques. Dans ce nouveau roman, l’auteure adresse un petit clin d’œil à Albert Einstein, qui, lui aussi, a connu des difficultés scolaires dans son enfance…

Résumé :

En tentant de nouvelles expériences, parfois explosives, Nelson découvre le secret des trous noirs, des météorites et de l’apesanteur. Avec ses amis DYS, réussira-t-il à percer le mystère des lettres qui se cache derrière E=mc² ? En route pour un voyage étonnant à la conquête de l’imaginaire…

Informations pratiques:

Disponible à partir du 29 avril 2016 sur http://magalicollineaujanke.com/francais-livre-pour-dyslexiques/

Prix: 9,99 € - Format A5 - 298 pages noir et blanc - couverture semi rigide.

Contact: Magali Collineau-Janke

Email : info@magalicollineaujanke.com

Pour plus d’informations:

Lien site: