Les caisses Datalogic testées avec succès dans les magasins Lidl

Contacter Commenter Site Web Page Web
Datalogic révolutionne la lecture code-barres dans les Points de Vente avec le Magellan 9800i

Lidl est fier des performances de ses nouvelles caisses récemment mises en place dans ses magasins. En effet avec les nouvelles caisses Datalogic et leur tout nouveau système de “triple scannage”, Lidl accroît considérablement la cadence de ses caissières, leur permettant de passer entre 29 et 32 articles à la minute, soit un article toutes les deux secondes.

Datalogic, leader incontestable de la collecte de données pour le point de vente, présente sa nouvelle génération de scanners de caisse Magellan™ 9800i avec système de balance haute-performance. Le nouveau Magellan 9800i est le premier scanner au monde, fonctionnant entièrement grâce à la technologie Digital Imager. Ce Magellan au design soigné est le résultat de 40 ans d’innovation technologique, créant ainsi un nouveau standard d’excellence.

Grâce à des caméras digitales placées dans ses multiples faces, le Magellan™9800i est capable de lire des codes 1D et 2D à toute vitesse en mode sweep, et ce, indépendamment du type de code et de son orientation. Le Magellan 9800i offre également une fonctionnalité unique, le TDR (Top Down Reader), un dispositif de lecture permettant une lecture en continu des codes situés sur la face supérieure des articles. Il en résulte une augmentation du débit en caisse et une amélioration considérable de l’expérience des consommateurs en magasin.

Chez Lidl, les avantages se sont fait ressentir très vite : La caissière peut passer plus facilement les articles. Certains produits sont dotés de plusieurs codes, ils sont identifiés à la fois sur le dessus et sur le dessous. Les nouvelles caisses Datalogic permettent un triple scannage des produits (au niveau latéral, transversal et par le bas), ce qui évite aux caissières des gestes inutiles et répétitifs, mais surtout augmente considérablement leurs performances. Grâce aux caisses Datalogic, les caissières scannent en moyenne de 29 à 32 articles à la minute, ce qui représente un article toutes les deux secondes ce qui est un véritable exploit, comme le montre la vidéo réalisée par France 2 chez Lidl dans leur tout nouveau magasin à Metz.

Autre atout du Magellan™  9800i : une fenêtre de lecture supplémentaire orientée face au client offre la possibilité de lire en simultané les coupons dématérialisés sur téléphones portables, les cartes de fidélité et autres coupons promotionnels. Ce type d’outils promotionnels est de plus en plus populaire auprès des consommateurs. La possibilité de réaliser ces opérations en simultané se traduit par une réduction significative de la durée totale de la transaction.

Le Magellan 9800i est également doté de la nouvelle technologie ScaleSentry™ de Datalogic, qui veille au bon placement des produits sur le plateau de la balance et alerte le caissier lorsqu’il faut corriger la position de l’article sur le plateau, une technologie brevetée All weight™. Datalogic propose également en option, l’intégration d’antennes EAS Checkpoint™, Sensormatic et Nedap™ ainsi que des logiciels de prévention contre les pertes, afin de réduire la démarque inconnue à l’encaissement.La caisse \'\'triple scannage\'\' de Datalogic