Analyse de l'immobilier international

Lorsqu’on parle d’immobilier international…

On peut faire référence aux grands groupes immobiliers qui se sont implantés à travers le monde, la plupart par des franchises : Century 21, ERA, ColdwellBanker qui sont généralement de nationalité américaine. La deuxième connotation que l’on peut donner à ce terme d’immobilier international est l’immobilier de luxe. On pense notamment à Sotheby’s qui est l’un des plus gros réseaux d’agences immobilières de prestige à l’international possédant plus de 550 agences du même nom ou appartenant au groupe.

Quelques grands noms…

On peut mentionner John Taylor qui contient une vingtaine d’agences membres d’excellence à travers l’Europe(2) et également Christie’s Great Estates qui comprend un réseau mondial très étendu.
Sotheby’s et Christie’s étant dans leurs débuts des grands noms de sociétés de ventes aux enchères et qui aujourd’hui ont développé une branche importante de leur activité dans l’immobilier de luxe.
Cependant le numéro 1 en matière de groupe immobilier international est LRE qui est présent sur une soixantaine de pays alors que Sotheby’s n’y est que sur une quarantaine et que Prestige MLS une vingtaine. C’est le réseau de référence du secteur il en est l’un des pionniers d’où son nom extrêmement bien référencé qui porte directement le nom du secteur :