Masumbuko Mununguri présente son dernier livre

Contacter Commenter Site Web Page Web
Du chaos dans lequel baigne l'est de la République démocratique du Congo depuis plus de 20 ans, Masumbuko Mununguri tire un roman-hommage aux femmes qui souffrent au quotidien, victimes de cette arme de guerre qu'est le viol massif.

Masumbuko Mununguri publie “Ils m’ont violé. Une femme au Kivu” aux Editions Imhotep

    Masumbuko Mununguri, auteur de l’essai fort remarqué « Pouvoir et espoir en Afrique. 50 ans d’indépendance et après ? » vient de publier aux Editions Imhotep un roman intitulé « Ils m’ont violé. Une femme au Kivu ».
    L’auteur aborde dans cet ouvrage un sujet difficile qui pour cadre la région du Kivu (RD Congo) en proie depuis 20 ans à une instabilité sociopolitique dont les femmes sont malgré elles les principaux protagonistes.
    Dans cette riche région de la RDC, les différents groupes armés ont fait du viol massif une arme de guerre.

Le roman de Masumbuko Mununguri relate sous forme de fiction une réalité contemporaine insoutenable, inhumaine et cruelle.

    Il donne chair à la souffrance que notre confort de tous les jours refuse de voir et d’entendre. Il se veut aussi un hommage à ces femmes victimes innocentes et cibles faciles de ces hordes de voyous au service des riches et des puissants, seuls bénéficiaires du chaos qui sévit dans cette région des grands lacs africains.
    Les Editions Imhotep (http://www.editionsimhotep.com/2012/12/ils-mont-violee-une-femme-au-kivu.html) ont choisi de donner la parole à ces Africains et à ces hommes de bonne volonté qui souhaitent être des acteurs de la Renaissance africaine.