Les contes égyptiens anciens et les contes de l’Afrique subsaharienne. Esquisse d’une analyse comparée

Contacter Commenter Site Web
Magloire D.E Tessoh vient de publier ce 4 août 2014 aux éditions de l'Erablière un ouvrage d'érudition qui fera date intitulée " Les contes égyptiens anciens et les contes de l'Afrique subsaharienne. Esquisse d'une analyse comparée"

Les contes égyptiens anciens et les contes de l’Afrique subsaharienne. Esquisse d’une analyse comparée par Magloire D.E. Tessoh

Couverture

Avec la Préface de Luka Lusala lu ne Nkuka

Magloire D.E Tessoh vient de publier aux Editions de l’Erablière un ouvrage d’érudition qui fera date intitulée ” Les contes égyptiens anciens et les contes de l’Afrique subsaharienne. Esquisse d’une analyse comparée”

Se plaçant résolument dans la lignée de Cheikh Anta Diop, Magloire D.E. Tessoh explore à travers ce livre les rapports intimes entre l’Egypte antique et les sociétés africaines subsahariennes par le biais des contes.

Magloire D.E. Tessoh montre ce que Luka Lusala lu ne Nkuka avait déjà souligné à savoir que les contes subsahariens sont bien une actualisation des contes égyptiens anciens.

L’ouvrage de Magloire D.E. Tessoh peut se lire à la fois comme un ouvrage technique d’analyse structurelle des récits en question et comme une anthologie des contes accessibles au grand public.

Caractéristiques de l’ouvrage

Nombre des pages: 320
Date de parution: le 4 Août 2014
Editions de l’Érablière
Langue: Français
ISBN-10: 2981300474
ISBN-13: 978-2981300478
Dimensions: 22,86 x 15,24 x 2.03 cm
Poids:0,5 Kg

Les Editions de l’Érablière

Les Editions de l’Érablière se sont données pour mission de favoriser la diffusion des ouvrages originaux des auteurs  de par le monde qui éprouvent des difficultés à faire valoir leur vision du monde.  Les ouvrages portant sur le tiers-monde sont particulièrement promus.

  • Les Editions de l’Erablière
  • 5-2130 Rue Galt Crescent, Montréal
    Québec, Canada (H4E1H6)
    contact@editions-lerabliere.com