Salon de la Photo de Paris, édition 2012

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le blog Photo Tuto vous dit tout sur la nouvelle édition 2012 du Salon de la Photo. Au rendez-vous des exposants mais aussi de nombreux ateliers et expositions pour les visiteurs experts ou amateurs.

Le Salon de la Photo ouvrira ses portes du 8 novembre au 12 novembre 2012 à la Porte de Versailles de Paris.

En 2011, ils étaient 71 000 photographes passionnés, experts et débutants, à se presser au Parc des Expositions pour discuter avec pas moins de cent exposants. Et de nouveau, en 2012, les possesseurs d‘appareils photo argentiques ou numériques se presseront au Salon pour admirer les prouesses technologiques des commerçants (avec les derniers boîtiers photo par exemple).

Exposants

En effet, les grands fabricants mondiaux (comme Leica) rivalisent de prouesses en tout genre car ce salon est un événement grand public à ne pas rater. Il est vrai que ce rendez-vous unique peut conditionner les résultats de toute une année pour une marque : des renommées se font et se défont en cette occasion !

Showroom

Les visiteurs peuvent aussi tester les appareils photo exposés sur place pour leur plus grand plaisir et apprécier la qualité mais aussi le côté fonctionnel de chaque prototype et choisir leurs prochains investissements dédiés à leur passion.

Presse spécialisée

Lors de cet événement, on peut aussi lire des revues spécialisées car plusieurs magazines seront présents et viendront encourager les amateurs à investir dans des abonnements pour les soutenir tout au long de l’année et les aider à améliorer leurs méthodes depuis chez eux.
Leur credo : démocratiser la pratique de la photo.

Pour y aller

Pour finir, sachez que pour accéder au Salon à la Porte de Versailles de Paris, de nombreux moyens de transports sont offerts (taxi, tram, etc. ).

Pour plus d’informations, visitez Photo-tuto.fr, site pour apprendre la photo.

Photo-tuto.fr
twitter.com/Photo_tuto_fr
facebook.com/Blog.Photo.Tuto.Fr
photo-tuto.fr/feed