La Foire du 1er Mai de Mens : un rendez-vous à ne pas manquer

Contacter Commenter Site Web Page Web

Organisée par la Mairie de Mens, la Foire du 1er Mai est à ce jour, devenue un évènement incontournable !

Elle réunit chaque année plus de 250 exposants et d’indénombrables visiteurs qui déambulent dans le centre du village du matin au soir.

Du côté des exposants

On retrouve notamment des marchands locaux et régionaux désireux de présenter leurs produits et leur savoir-faire aux yeux de tous. Des producteurs laitiers aux producteurs de fruits et légumes, en passant par les fabricants d’objets de décoration, de bijoux ou de vêtements, sans oublier les pépiniéristes, les associations et autres artisans, les exposants sont chaque année toujours plus nombreux.

Les enfants et les plus jeunes apprécient tout particulièrement les manèges et les jeux. Difficile pour eux de choisir entre les auto-tamponnantes, la pêche à la ligne, le trampoline ou le spectaculaire château gonflable !

La Foire du 1er Mai c’est aussi le rendez-vous des gourmands

Ils pourront découvrir et déguster sur place ou à emporter des spécialités locales diverses et variées comme les ravioles du Trièves, appelées aussi « Sabot de Vénus », des fromages et produits charcutiers ou les fameuses Bouffettes de Mens à savourer pour le goûter ou le dessert.

Mercredi 1er Mai 2013, Mens, la capitale du Trièves, attend grand nombre de visiteurs venus découvrir ou redécouvrir cette foire ancestrale et son ambiance autant conviviale qu’atypique.

Foire du 1er Mai de Mens en Trièves