Visitez une maison de cèdre assis derrière votre ordinateur

Visiter une maison en bois directement derrière son ordinateur est maintenant possible. La maison de cèdre propose d'utiliser sa visite virtuelle pour découvrir son concept.

Découvrez la visite d’une maison en bois construite par La maison de cèdre

Pouvez-vous nous présenter votre initiative ?

La maison de cèdre existe depuis 1999, avec plus de 50 modèles différents, il est parfois difficile de se rendre compte des espaces, du visuel que peuvent avoir nos maisons rondes en bois. C’est donc dans le but de faire découvrir notre savoir-faire que notre site Internet existe.

Depuis combien de temps votre site est-il en ligne ?

A partir de 2001, le site a été créé. Au tout début, il ne ressemblait pas du tout à ce qu’on peut voir actuellement. Nos couleurs, nos modèles, tout a évolué. La dernière modification importante a été effectuée en 2009. Un changement radical de présentation a permis à nos clients de mieux se rendre compte des aménagements possible.

D’où vient le nom “Maison de cèdre” ?

La maison de cèdre construit des maisons en bois. La majeur partie de l’ossature est en Pin Rouge du Nord. C’est finalement l’aspect extérieur, le bardage, qui a inspiré notre créateur, Nicolas BECQUART. En effet, le bardage utilisé est très souvent en Cèdre Rouge du Canada, un bois parfait pour l’aspect et la longévité de la maison.

D’où est venue l’idée de créer un tel concept de maisons ?

Après un voyage en Mongolie et dans les régions asiatiques, Nicolas BECQUART, notre fondateur, a décidé de mêler ce qu’il a pu voir et découvrir. Finalement notre concept est basé sur la yourte mongole. Une forme polygonale, presque ronde et un pilier central qui fait office de mur porteur. Bien sûr, contrairement aux yourtes dans nos régions les maisons que nous construisons sont faîtes pour durer.

Qu’est-ce que votre site propose t-il de plus que la concurrence ?

Une visite virtuelle.
Depuis le 22 juin à 17h30, l’accès à une visite virtuelle d’une maison ronde est ouvert. Non seulement les internautes peuvent découvrir de nombreuses photos de nos réalisations mais en plus ils peuvent en visiter une assis derrière leur ordinateur. C’est la grande nouveauté du moment.

maison en bois

Combien attendez-vous de visiteurs chaque jour pour cette nouveauté?

Nous attendons près de 300 à 350 visiteurs par jour. Un chiffre qui devrait augmenter lentement.
Cela représente 20 fois plus que le nombre de visiteurs qui viennent nous rencontrer dans nos agences.

Comment voyez-vous ce site évoluer dans les années à venir ?

Nous prévoyons plus d’interactivité, la visite virtuelle est un pas en avant dans ce sens. Mais nous réfléchissons à d’autres projets dont nous ne dévoilerons pas tout ici. Laissons un peu de surprises !

Avez-vous quelque chose a rajouter ?

Il faut rappeler que les maisons de cèdre sont bien plus que des maisons en bois. Nous avons été les premiers constructeurs en ossature bois à obtenir la certification NF avec la démarche Haute Qualité Environnementale. Cela traduit une réelle volonté politique d’entreprise pour la protection de la nature et la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre (Co2)