Jambon d’Espagne: où acheter du jambon Pata Negra sur Internet

Contacter Commenter Site Web Page Web

Vente de jambon d’Espagne Pata Negra, bellota, Jabugo, Serrano, charcuterie espagnole

www.maisondupatanegra.com

Le spécialiste FRANCAIS du jambon d’Espagne : acheter jambon pata negra, jambon bellota, Jabugo, jambon serrano, charcuterie espagnole exclusivement artisanale, pata negra tranché.

Nous offrons la plus haute qualité à des prix abordables

Bien qu’étant communément employée, l’appellation Pata Negra n’est pas officielle. Il s’agit en fait de jambon ibérico.

Spécialité du Sud-Ouest de l’Espagne, le jambon ibérico est issu de porcs de race ibérique. Celle-ci est certainement aujourd’hui la dernière race porcine de pâturage. C’est en raison de la couleur noire de ses sabots qu’on appelle communément son jambon le « pata negra».

Ce porc vit en semi-liberté, dans un écosystème propre à cette partie de l’Espagne, la « Dehesa », une forêt de type méditerranéen peuplée de chênes verts et de chênes lièges. Nourri dans un premier temps d’herbe, de bulbes et de céréales, il est « programmé » pour arriver dans les meilleures conditions au moment de la montañera, période pendant laquelle les glands tombent des chênes. Durant cette dernière, le porc va se gaver de ces fruits pour augmenter son poids de plus de 50%, cette étape est primordiale dans l’élaboration du produit final. L’huile contenue dans les glands va alors s’infiltrer dans tous leurs muscles et cela donnera au jambon un goût inimitable, avec un léger parfum de noisette.

En plus d’être savoureux, c’est un produit sain la graisse ainsi fabriquée possède les mêmes vertus pour la santé que l’huile d’olive. Manger du jambon ibérico aiderait ainsi à réduire le mauvais cholestérol

L’ibérico de Recebo (appelé ibérico) qualifie les jambons de porcs qui n’ont pas réussi à augmenter leur poids d’au moins 50% pendant la montañera. Leur alimentation devra alors être complétée par des céréales, ce dont n’auront pas besoin les animaux dont on tirera le jambon ibérico de bellota. De qualité exceptionnelle, ce dernier est issu de bêtes nourries exclusivement d’herbe et de glands pendant la montañera.

www.maisondupatanegra.com

Nous sommes établis à PAU, Pyrénées-Atlantiques.

Nous importons directement auprès de producteurs artisans espagnols les produits que nous vendons depuis de nombreuses années à notre magasin des halles centrales de PAU.

Forts de notre grande expérience du marché espagnol, que nous pratiquons depuis 20 ans, nous avons décidé d’en faire profiter d’autres clients qui n’ont pas la chance de pouvoir acheter à notre boutique de PAU, en créant ce site internet.

Notre politique de prix a toujours été et restera toujours « le juste prix » afin que le maximum de gens puissent se faire plaisir à des prix qui restent abordables. Pas question pour nous de donner une image élitiste de ce produit comme cela se pratique malheureusement trop souvent, notamment en région parisienne.

De même la qualité est pour nous un critère majeur et aucun produit ne saurait être mis en vente si il ne nous a pas convaincus nous-mêmes.

Nous travaillons en particulier avec Julio Angel Casalba, qui affine ses jambons à Villamayor del Rio, avec un savoir faire incomparable.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d’autres informations.

Tel : 0674275954

email : maisondupatanegra@orange.fr

contact : http://www.maisondupatanegra.com/fr/contact.html

Un commentaire à “Jambon d’Espagne: où acheter du jambon Pata Negra sur Internet” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. MMMhhhhh… Pata negra, je suis fan de ce jambon !