Moodjo, l’appli que les filles attendaient pour pouvoir draguer… sans en avoir l’air !

Contacter Commenter Site Web
moodjo est une application pour smartphone qui se situe à mi-chemin entre le réseau social et le site de rencontres. L'objectif, donner un petit coup de pouce au quotidien afin de faciliter les vraies belles rencontres dans la vraie vie.

Les filles éprouvent encore quelques réticences à draguer… pourtant elles n’ont rien contre le fait de faire de belles rencontres.

Pour les aider, moodjo a pensé et designé une application faite pour Elles.

Paris, le 17 avril

moodjo est une application pour smartphone qui se situe à mi-chemin entre le réseau social et le site de rencontres. L’objectif, donner un petit coup de pouce au quotidien afin de faciliter les vraies belles rencontres dans la vraie vie.

Largement plébiscité par ses utilisatrices féminines, moodjo leur propose 5 bonnes raisons de se lancer :

1. Ceci n’est pas un site de dating

Les filles, on les connaît ! Elles ont envie de faire des rencontres, mais pour autant, elles n’ont pas spécialement envie de le crier sur tous les toits et encore moins de s’inscrire sur les sites de rencontre en ligne. Et on les comprend !

Faire une rencontre via un moteur de recherche qui fait « matcher » des profils, ça n’a rien de très glamour…

moodjo, c’est l’inverse d’un site de dating : c’est une application drôle, qui ne se prend pas au sérieux et bon esprit. Elle s’adresse prioritairement aux 20-35 ans bien dans leurs baskets, qui sortent, font la fête, voient des amis et qui ont envie de s’ouvrir à de nouvelles rencontres aussi bien amicales et festives… qu’amoureuses :)

2. Des rencontres dans la “vraie vie”

Chez moodjo, on pense que le hasard fait bien les choses et que les plus jolies rencontres - et les plus nombreuses - se font dans les lieux que nous fréquentons dans la vraie vie.

Le credo de moodjo : aider le destin et faciliter les rencontres au sein de nos propres cercles de fréquentation. Au travail, à l’université, à la gym, au yoga ou à la terrasse de notre café préféré… autant de communautés au sein desquelles il serait possible de faire une rencontre, avec un petit coup de pouce !
Ces cercles constituent le meilleur filtre d’affinités qui soit : plus nous avons de cercles en commun avec une personne, plus celle-ci a des chances d’être proche de nous et de nous ressembler !

3. Un bouclier anti râteau, le windshield

Les filles n’ont rien contre le fait de faire le premier pas… mais à condition bien sûr d’éviter les déconvenues.

Le Windshield a été pensé pour elles : il permet aux utilisatrices de moodjo de manifester leur intérêt pour un autre membre, sans dévoiler leur identité si l’intérêt n’est pas réciproque.

Dans ces conditions, c’est beaucoup plus facile évidemment de taguer le beau brun que l’on croise tous les samedis matin au Monoprix… rien à perdre, puisque l’utilisatrice restera anonyme si son interlocuteur ne l’a pas taguée en retour.

4. Tranquillité garantie

Sur moodjo, vous ne rencontrez QUE les personnes qui vous intéressent. L’appli ne met en relation que des personnes qui ont manifesté une envie réciproque de se rencontrer. Donc les risques de se coltiner des boulets sont minimisés !

5. Des rencontres en live… et pour de vrai !

Des applications de rencontre géolocalisées, ce n’est pas ce qui manque. Mais qui a envie de faire une rencontre improbable avec un homme situé à plus de 500m et dont on ne sait rien ?

Sur moodjo, grâce au système du check-in, vous rencontrez des gens qui sont réellement avec vous, au même endroit et au même moment. Et c’est ça qui fait toute la différence : moodjo va faciliter les rencontres avec les personnes que vous croisez par hasard, que vous voyez et qui vous plaisent vraiment. En taguant celui qui vous plait, vous aidez le destin à concrétiser une rencontre…

Petit Glossaire de l’utilisateur moodjo

·Le Live : l’utilisateur voit les autres utilisateurs présents en même temps que lui au même endroit car chacun signale son arrivée en faisant un Check-In.

·Le Reverse-Check-In : l’utilisateur peut interroger moodjo pour savoir dans quel lieu de sortie il a intérêt à se rendre pour rencontrer le plus grand nombre d’autres utilisateurs.

·Les Cercles sont des « communautés » c’est-à-dire un ensemble de personnes ayant une activité, un intérêt commun ou fréquentent un même lieu. L’utilisateur peut rejoindre ou créer autant de cercles qu’il souhaite : ses amis, ses collègues, ses bars préférés, sa « cantine », etc.

·Le Tag permet de signaler son intérêt pour une personne, c’est comme aller lui taper sur l’épaule sauf que sur moodjo le Tag est anonyme, donc sans prise de risque.

·Le Windshield autorise l’anonymat des tags et protège donc des « râteaux »

·L’Ice-Breaker :permet de chater avec ses amis ou les personnes avec lesquelles on a un tag mutuel (moodjo ne met en relation que les personnes qui ont manifesté un intérêt réciproque)

À propos de moodjo

Lancée début 2013, moodjo est une application innovante, disponible sur iOS et Android, pour sociabiliser dans la vie réelle. Elle est entièrement gratuite et part du principe fondamental que le quotidien offre bien plus d’opportunités de rencontres que les sites de dating. moodjo s’est donné comme vocation de donner un coup de pouce au hasard et propose des outils pour permettre à ses utilisateurs de se rencontrer dans la vraie vie.

http://moodjo.com

Contact Presse

Agence Ex-Alto

Yasmina Madafi / Nathalie Trubert

01  47  31  34  88

yasmina@ex-alto.fr / nathalie@ex-alto.fr