Pour créer son entreprise, il fait la manche sur Internet

Je fais la manche sur Internet, je suis mendiant virtuel 2.0 !

“Bonjour, je ne vous demande ni pièce de monnaie, ni ticket restaurant - mais juste votre adresse e-mail !
Je tente ma PersoChance !!!”

C’est avec ce slogan qu’il interpelle les internautes sur son site web et les réseaux sociaux. Actuellement, le mot clef le plus populaire, c’est “la crise économique internationale”. Un terme omniprésent dans les discussions quotidiennes. Et qui ne rime pas avec “création d’entreprise”… Car les ingrédients ne sont pas réunis.

Pour créer une entreprise et lancer un site Internet, des moyens financiers sont nécessaires. Dans ce contexte-là, un entrepreneur doit regorger d’idées, et tous les moyens sont bons pour sortir de l’impasse.

Alors il a osé faire la manche sur Internet en s’inspirant des mendiants qui sillonnent le métro parisien.

Il était frappé de constater que certains mendiants ramassent plus de pièces que d’autres, tout en tenant les mêmes discours et en employant la même stratégie. Où réside leur secret ? La réponse est simple : c’est leur originalité qui attire l’attention des voyageurs. C’est pourquoi il a décidé de se distinguer à son tour en faisant la manche sur Internet pour susciter la curiosité des médias, des investisseurs et surtout des internautes.

En effet, en s’inscrivant nombreux à sa newsletter, en parlant de lui sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux, en créant le buzz, les internautes vont l’aider à susciter l’intérêt des médias et des annonceurs qui le soutiendront ensuite dans la promotion et le financement de son projet.

C’est à cet effet-là qu’un site dédié a été mis en place http://helpme.persochance.com en attendant le lancement de PersoChance: Ce site permet aux internautes de lui apporter un soutien financier indirect grâce à une simple inscription à sa newsletter qui sera sponsorisée par des annonceurs.

La crise oblige… Il est mendiant virtuel 2.0!

C’est quoi PersoChance ?

PersoChance est un site de partage intuitif qui résume notre vie quotidienne sous forme de livres en temps réel.

Y a t-il un plus beau cadeau qu’un livre qui résume de manière unique et créative tout ce que représente pour nous notre enfant, soeur, ami, voisin, conjoint…? Un livre auquel chacun qui connaît et aime le protagoniste apporte sa touche personnelle.
Un livre composé de textes, images, vidéos et son. Un livre disponible sous trois formes: On peut le consulter en ligne, le télécharger en PDF ou encore le recevoir sous forme de livre imprimé et relié qu’on gardera à tout jamais dans sa bibliothèque, accompagné d’une clef USB comportant les vidéos et les documents sonores.

Tous les événements qui composent notre vie quotidienne, de la naissance au pot de départ, en passant par les anniversaires, la remise de diplôme, le mariage etc. peuvent ainsi être commémorés d’une façon inédite et unique.

En plus d’un site web, une version pour les smartphones et les tablettes est prévue.

Informations Contact :

• Said Imatoukene