Wikidistrict, un nouveau moteur de recherche - quel est le lien entre Nabilla et Lincoln ?

Wikidistrict, un nouveau moteur de recherche basé sur une techno inédite. En exploitant le maillage et la richesse éditoriale de Wikipedia, WikiDistrict.com trouve des relations inédites entre des sujets/concepts éloignés.

Comment Walt Disney se retrouve-t-il lié à Louis XIV ?

Par… Davy Crockett dont un aïeul, Gabriel Gustave de Crocketagne, avait combattu dans les troupes de Louis XIV :
Walt Disney > Davy Crockett > Louis XIV

Une relation existe-t-elle entre Boulogne-sur-Mer et Monaco ?

WikiDistrict.com fournit une réponse en moins d’une seconde :
Boulogne-sur-Mer > Terence Makengo > Monaco
Ce joueur de foot boulonnais a en effet évolué à l’AS Monaco de 2010 à 2013.

En important 300 millions de documents Wikipedia (version anglaise) dans un gestionnaire de données structuré sous la forme de Graphe, WikiDistrict est un moteur de recherche reposant sur une technologie totalement unique. L’utilisation du Graphe donne en effet la possibilité de découvrir des liens cachés qu’il ne serait pas possible de trouver autrement.

WikiDistrict a été développé par le Kernix Lab dont les travaux portent sur la modélisation de données sous forme de Graphe et sur un moteur de recommandation universel permettant d’optimiser la performance des sites e-commerce.

Kernix est une agence digitale française dont les applications web et mobile innovantes ont été récompensées par de nombreux prix : Dataconnexions #3 (France) et Eurostars #5 (Europe).