Audit référencement : diagnostic SEO de votre site

Docteur SEO, mon site web n'est pas très visible sur Internet, je crois qu'il a besoin d'un audit référencement. Pouvons-nous voir cela ensemble ?

Imaginez…

Imaginez que vous puissiez participer à l’audit référencement de votre site web. Pas-à-pas, vous cerneriez avec un formateur la dure réalité du référencement d’aujourd’hui et pourriez coucher sur le papier toutes les modifications que votre site web doit supporter pour enfin jouer son rôle : capter du trafic dont vous avez besoin sous forme de prospects et de clients.

Tout en vous expliquant les arcanes actuelles du SEO, le formateur opère avec vous un audit référencement de votre site.

Audit référencement toulouse

Cet audit référencement qui est également une formation SEO se passe dans les locaux de l’école de formation continue EUREXIA Formation de Toulouse.

Un audit référencement pour quoi faire ?

Comme la plupart des dirigeants de PME/PMI, comme l’ensemble des commerçants et artisans qui ont besoin de montrer leur savoir-faire sur le web, vous avez investi dans un site internet.

Vous avez participé plus ou moins à son élaboration et suivi avec beaucoup d’intérêt la construction des pages. Puis votre projet a été mis en ligne et vous avez attendu.

Du trafic.

Qui n’est toujours pas arrivé.

Que se passe-t-il ? Pourquoi les statistiques de votre site plafonnent-elles à 4 visites quotidiennes ?

C’est ce que va tenter de comprendre l’audit référencement qui vous ait proposé aujourd’hui. A l’instar d’un mécanicien analysant un moteur, votre guide en audit référencement va soulever le capot de votre site pour l’analyser, et vous savez quoi ?

Vous avez le droit de rester.

Programme audit référencement

Le programme audit référencement auquel vous allez assister est divisé en trois parties.

La première va ausculter et chahuter votre site web sur des points techniques. La structure de votre site convient-elle à la mise en place d’un bon référencement ? La vitesse de chargement est-elle optimale ? Votre site est-il accessible sans provoquer de contenu dupliqué ?

Ces interrogations sont suivies d’autres point techniques concernant la qualité du code de votre site web.

Puis l’audit référencement commence avec une exploration en règle de votre contenu textuel, des différentes balises du site et du réseau de backlinks.

Une formation d’une journée “Initiation au référencement” vous permettra de mieux aborder cet audit référencement avec une connaissance déjà acquise sur le sujet.

Cette formation “audit référencement” est proposée par l’école de formation continue EUREXIA Formation de Toulouse. Il s’agit d’une formation individuelle animée par un référenceur freelance possédant dix ans d’expérience sur le sujet.

Pour en savoir plus, consultez les pages du site eurexia-formation.com ou prenez contact directement avec l’établissement de formation.

EUREXIA Formation
Formation Continue Toulouse