Les cadeaux d'affaires : une tendance en évolution

Le marché des cadeaux d’entreprises est en constante évolution malgré la crise économique. Il faut dire que beaucoup d’entreprises avouent recourir aux cadeaux d’affaires pour stimuler et fidéliser leurs collaborateurs.

Opérations de stimulation

Aujourd’hui, après le salaire, le cadeau d’entreprise est devenu un moyen appréciable pour motiver ses troupes. Rétribuer son équipe, ses commerciaux afin de les encourager à augmenter le volume des ventes, des services et attirer une clientèle plus nombreuse, en usant d’opérations de stimulation, est devenu un moyen déterminant pour garantir leurs performances. Elles peuvent se présenter sous différentes formes, par exemple, sous formes de points qui seront transformés en bons de réduction, en bon d’achat, en bon de réduction, en bons d’achat ou en cadeaux d’affaires, sous forme d’ objet publicitaire qui permet de mettre en avant son entreprise lorsqu’il est offert à ses partenaires ou à sa clientèle.

Les cadeaux- entreprises

Pour fidéliser leur clientèle et stimuler leurs collaborateurs, beaucoup d’ entreprises recourent aux cadeaux d’affaires,tel que l’ objet publicitaire , souvent offert sous forme de produits de maroquinerie, de bagages, de produits de papèterie, d’accessoires de mode, de produits de gastronomie, de champagne et de vins spiritueux. D’autres cadeaux, plus importants, font également partie des cadeaux de stimulation, à savoir, les voyages, qui comprennent le billet d’avion mais aussi l’hébergement et la restauration, les produits Hight Tech et les coffrets cadeaux haut de gamme. Quelque fois, certaines entreprises offrent à leurs collaborateurs des primes qui sont généralement plus appréciées que les cadeaux par leurs bénéficiaires. “