UNICADOSE® révolutionne la monodose !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Depuis le 1er janvier 2012 Top Clean Packaging est devenu le partenaire exclusif de la société Eskiss Packaging…

…pour la fabrication en salles blanches de l’ampoule monodose UNICADOSE°.

Cette ampoule est susceptible de bouleverser au cours des mois à venir l’univers des monodoses utilisées par l’industrie pharmaceutique, en raison de ses performances économiques et environnementales comme en matière de sécurité du patient final.

La présence du groupe Top Clean Packaging aux cotés de l’inventeur de l’UNICADOSE°, monsieur Victor Palusci, ne doit rien au hasard.

Implanté et reconnu sur le marché pharmaceutique européen (90% de son C.A. en 2011 sur le secteur médical) Top Clean Packaging dispose de sérieux atouts et moyens de production en salles blanches qu’il entend mettre au service d’UNICADOSE°.

« Nos discussions avec Eskiss Packaging pour trouver un terrain d’entente ont été brèves », souligne François Berry, Président du groupe Top Clean Packaging, « tant il nous a semblé évident que le produit inventé et mis au point était mûr pour venir sérieusement challenger son principal concurrent, à savoir l’ampoule bi pointes en verre ».

« Le bilan carbone de la fabrication et du transport de l’UNICADOSE° est 2,6 fois inférieur à celui de l’ampoule en verre ! Son process de fabrication et de remplissage est totalement intégrable en salles blanches. À titre de comparaison, essayez donc de construire une salle blanche autour de la chaîne de fabrication des ampoules en verre ! Sans parler de la consommation d’eau comparée des deux process… »

« Nous étions très impatients d’enregistrer les premières réactions de nos clients et prospects du secteur pharmaceutique à qui nous avons présenté le concept de l’UNICADOSE°. Cela fait six ans maintenant que les premiers travaux de R&D ont débutés. Les premiers brevets ont été déposés dès 2008, rapidement suivi par la validation des machines de remplissage. Aujourd’hui ce sont déjà plusieurs millions d’UNICADOSE° qui se vendent en Europe, sur les marchés du complément alimentaire et de la parapharmacie ».

« Les retours sont très positifs car le produit répond notamment à deux exigences majeures de l’AFSSAPS en matière de monodoses pour garantir la sécurité des patients : permettre une ouverture facile sans émettre de particules dangereuses, et permettre une identification aisée et instantanée du contenu. Or l’UNICADOSE° se prête admirablement à la personnalisation car son process très flexible offre un vaste panel de couleurs et d’impressions possibles, ceci afin d’éviter tout risque de confusion ».

Ce que ne précise pas François Berry, c’est que le concept d’UNICADOSE° a deux atouts supplémentaires à faire valoir…

Tout d’abord le produit est conçu de telle façon qu’il peut être très facilement transposable, moyennant quelques adaptations limitées, sur les chaînes de remplissage des ampoules bi pointes en verre. Ceci afin de permettre aux industriels de basculer quasi instantanément d’un produit à l’autre. D’autre part UNICADOSE° ne se limite pas au concept éprouvé de la monodose sécable et buvable, mais fait déjà l’objet de plusieurs dérivés qui répondent aux attentes des clients : bi-phase, avec applicateur capillaire, cosmétique, dermatologique ou ophtalmologique…

À en croire l’enthousiasme de François Berry, le choix de l’UNICADOSE° s’impose !