Piscines plus sûres, enfants en sécurité

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les enfants passent tout l'été dans la piscine. Mais y sont-ils en sécurité ? Découvrez les mesures que vous pouvez prendre pour vous en assurer.

Enfants et piscine : priorité à la sécurité

La sécurité des enfants, lorsque ceux-ci jouent ou nagent dans une piscine, est un point fondamental à prendre en compte si vous avez une piscine ou que vous passez beaucoup de temps dans une piscine publique. L’eau est source de jeu et de divertissement mais peut devenir un véritable danger pour un enfant, si l’on ne prend pas certaines mesures.

Tout d’abord, il faut savoir qu’une noyade peut être très rapide, quelques secondes suffisent pour qu’un enfant se noie, il faut donc être très attentif et ne pas baisser la garde et être attentif à chaque instant.

Il faut qu’un adulte supervise constamment le ou les enfants présents dans le bassin. Cette personne devra observer avec attention et ne jamais tourner le dos à la piscine.

Vigilance et prévention

Plus vite ils apprendront à nager, plus facilement pourront s’éviter les accidents. Inscrivez donc vos enfants aux cours de natation dès que possible. Mais n’oubliez pas : même s’ils savent nager, jusqu’à l’âge de huit ans ils doivent porter bouées, flotteurs et gilets de sauvetage.

En plus des mesures de surveillance des enfants, l’idéal serait de sécuriser le propre bassin en installant une alarme, une barrière, une clôture, un volet roulant ou un abri pour piscine. En plus de protéger la piscine, des systèmes comme les volets roulants et les abris pour piscines permettent également de maintenir l’eau du bassin plus propre puisque les saletés, feuilles et autres particules ne s’y déposeront plus.