Que savez-vous de la biopiscine ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une baignade biologique ou écologique c’est une installation aquatique qui fonctionne à travers un système d’épuration naturel…

… comme la végétation aquatique, au lieu de produits artificiels et fabriqués. Selon l’AFNOR ce type de produit n’est pas considéré comme piscine.

Dans ce genre de bassin le mécanisme de purification se produit grâce aux plantes et à la végétation qui nettoient l’eau et éliminent les molécules, d’une autre façon les organismes indésirables se propageraient et notre piscine serait salle et malsaine. De cette manière, ce n’est pas un ensemble stérilise, mais ce n’est pas dangereux pour la santé.

Les avantages sont par exemple qu’il n’y a pas le chlore ou d’autres produits chimiques qui abîment notre peau ou cheveux. Aussi un autre plus c’est que ces écosystèmes n’ont pas besoin de beaucoup d’entretiens et il ne faut pas le vidés chaque année, ils se maintiennent tous seuls.

Par contre, cette installation a besoin de plus d’espace qu’ne piscine courante, parce qu’autour de la zone de baignade il aura le filtre biologique, qui fera le contour de la piscine et sera composé par des plantes aquatiques, dont leur mission sera purifier l’eau et la nettoyer des micro-organismes.