Piscine : l'importance de la mise en hivernage

Contacter Commenter Site Web Page Web
La mise en hivernage est une étape essentielle pour préserver votre piscine durant tout l'hiver. Ne négligez pas cette tâche et retrouvez une piscine en excellent état au printemps.

La mise en hivernage est une tâche obligatoire pour tout propriétaire de piscine.

Il s’agit de “fermer” ou de mettre en hibernation votre bassin durant tout l’hiver pour que celui-ci soit protégé des intempéries, des saletés et du gel. Si vous voulez que le redémarrage au printemps se passe le mieux possible, ne négligez pas cette tâche incontournable pour tout propriétaire de piscine qui se respecte !

Il s’agit, tout d’abord, de décider quelle est la méthode qui convient le mieux à votre piscine

L’hivernage actif ou l’hivernage passif. La première méthode consiste à laisser fonctionner la piscine, mais au ralenti. Le système de filtration reste allumé et, du coup, il faut quand même nettoyer le bassin régulièrement. Cette méthode convient surtout aux piscines des résidences principales et situées dans des régions au climat plutôt doux. La deuxième méthode, quant à elle, consiste à déconnecter complètement les piscines, dès que l’eau atteint les 12 degrés. Il faut également couvrir la piscine, avec une couverture, une bâche ou tout autre système de protection.

Quelque soit la méthode choisie, la mise en hivernage est une étape nécessaire et importante pour l’entretien de votre piscine.