Les prix en isolation extérieure

Contacter Commenter Site Web Page Web

N’ayant pas de bases ou de compétences dans les travaux, beaucoup de particuliers sont perdus lorsqu’il s’agit de préparer un projet de rénovation énergétique. Et vu qu’il faut en plus déterminer les bons travaux à faire, et comprendre techniquement leur déroulement, la tâche est longue.

Pour mieux les aider, une étude sur les prix en isolation extérieure a pu permettre de déterminer des montants moyens sur la base de travaux effectués par une entreprise spécialisée. Elle a permis de montrer que le surcoût par rapport à l’isolation intérieure est bien réel mais pas très conséquent. Et si l’on compare l’ITI avec l’ITE + Ravalement, la deuxième solution est bien moins coûteuse et a même l’avantage de donner une grande valeur à la maison.

Les prix varient beaucoup selon le type d’isolant utilisé. Le moins cher reste le polystyrène avec un prix moyen de 115 €, quand à la laine de bois très peu demandée peut coûter jusqu’à 160 €/ m². Ces prix correspondent à une isolation extérieure finie, mais sans les accessoires tels que les angles, les appuis fenêtres, et les déport des descentes d’évacuation pluviale. Car cela est unique pour chaque maison et ne peut pas être défini sans avoir vu tout ce qui est présent. Mais en moyenne une hausse de 25% est constatée lorsque ces points singuliers sont comptés.

prix isolation extérieure