Le prix d’une isolation extérieure

Comme pour tous les travaux, la rénovation énergétique nécessite de faire plusieurs devis pour comparer la technique ainsi que les propositions financières des entreprises.

Et elles sont souvent variées, bien souvent à cause du type de société, mais aussi car les prix au m2 d’une isolation extérieure changent en fonction des accessoires annexes proposés : les appuis qui peuvent être fait en alu ou isolés, les gouttières qui peuvent être remplacées ou simplement déportées, ou encore le démarrage au sol qui peut être enterré ou placé au-dessus.
C’est principalement là que se fait la différence, et la difficulté pour un particulier est de déceler tout ça pour pouvoir bien comparer les différents devis reçus.

Pour cela, mieux vaut demander à toutes les sociétés exactement les mêmes produits. Les tarifs seront à ce moment-là un peu plus homogènes, même si l’on constatera toujours quelques-uns qui pratiquent des prix trop élevés ou trop faibles. Et les extrêmes sont le plus souvent à éviter.
On peut faire de la qualité à des coûts raisonnables.

Le prix de votre isolation dépend aussi des aides :
Pour une isolation extérieure le prix au m2 dépendra aussi de l’isolant utilisé, le polystyrène expansé étant moins cher car moins coûteux et beaucoup plus facile à poser.
Et à cette étape de recherche de prestataire il faut rajouter les montages de dossiers de subventions financières : anah, crédit d’impôt, éco prêt, etc…
Tous les prestataires ne peuvent pas vous soutenir à cette étape, seuls les plus gros auront des personnes compétentes pour vous aider, les petites sociétés restant plus souvent sur le terrain n’ont ni le temps ni le budget pour embaucher des employés dédiés à cela.

Choisir le bon partenaire :
L’entreprise idéale se situe avec un prix d’isolation extérieure au m2 dans la moyenne des devis que vous effectuerez, et aura la structure nécessaire pour concevoir votre projet, le réaliser en interne sans sous-traitance, et aura des employés qui peuvent aider dans les démarches administratives et d’urbanisme.