Connaître les dangers de l'amincissement

Contacter Commenter Site Web
Maigrir n'est pas sans danger. Lorsque l'envie de maigrir est réfléchie et accompagnée par un spécialiste de la santé, c'est une chose. Mais parfois, cela peut se passer différemment.

Maigrir : une décision à ne pas prendre à la légère

Le phénomène de la minceur est très présent dans notre société. De ce fait, des nouvelles technologies, des régimes et des produits apparaissent dans les rayons de nos pharmacies, para-pharmacies et hypermarchés.

Mais il faut tout de même réfléchir un peu avant d’acheter et d’essayer tout et n’importe quoi. La dernière nouveauté consiste à prendre des pilules qui auraient pour but de nous faire mincir. Cela est trop beau pour être vrai, nous n’aurions rien à faire, juste à continuer notre alimentation et prendre simplement des pilules qui nous feraient maigrir. Cela mérite quelques informations.

Maigrir, pourquoi pas… mais attention !

Dans la presse, il a pu être constaté de réels problèmes liés à ces pilules minceur. Seize personnes ont été hospitalisées et une est même décédée, cela fait vraiment peur et incite à la méfiance. Un ingrédient est censé faire maigrir les patientes, ce sont des extraits thyroïdiens ajoutés à des préparations en vue de donner des gélules. Pourtant c’est tout de même suspect que l’on utilise des extraits thyroïdiens alors que ceux si sont préconisés à des personnes souffrant d’hypothyroïdie, ce qui engendre une forte prise de poids pour la patiente. De ce fait, ces pilules ne sont en rien bénéfiques pour la santé des utilisateurs, surtout que ces extraits vont en particulier faire fondre le muscle et non pas la graisse. Il a pu être observé une nouvelle prise de poids chez les personnes qui avaient arrêté ces pilules.

Il n’existe donc aucune méthode qui pourrait engendrer un amaigrissement sans effort. De ce fait, il suffit de rééquilibrer son alimentation, et de faire un peu de sport. La perte de poids sera peut-être plus longue, mais vous ne mettrez pas en péril votre (précieuse) santé.