Le photographe de mariage et son blog pour plus d’honnêteté

Le photographe de mariage et son blog

On voit maintenant depuis quelques années les photographes de mariages ajouter à leur site un blog mais pour nous montrer quoi ? voici en quelques mots à travers l’exemple du blog de ” Mariage-photographies ” les intérêts majeurs de ce type de blogs pour les internautes.

des extraits de reportages de mariage : plus de transparence et une meilleur vision du photographe.

Depuis longtemps les photographes de mariages se sont limités sur leurs sites (faute de moyens ou par envies) à proposer à leurs clients une simple galerie contenant un extrait de leurs meilleurs photos de reportages. Mais il s’avère à l’usage que cette pratique est quelque peu trompeuse ; car effectivement il est assez facile sur une centaine de reportages de retirer 50 bonnes images. Mais qu’en est il de la continuité, de l’esprit d’un reportage ?

C’est la que le blog du photographe prend tout son intérêt. Comme nous pouvons le voir sur le blog de mariage-photographies il nous est désormais possible de suivre un reportage de mariage à travers une sélection d’une cinquantaines de photos. Ainsi l’on saisit bien mieux le style du photographe et au fil des reportages la manière qu’il a de raconter cette journée si particulière dans la vie d’un couple. De plus, alors qu’il a souvent été reproché aux sites des photographes de manquer de contenu on peut voir par exemple sur le blog de mariage-photographies à chaque extraits un petit article nous racontant un peu le mariage ainsi que de petites anecdotes liées à celui-ci.

En conclusion nous ne pouvons qu’encourager cette pratique qui offre plus d’honnêteté et permet aux futurs mariés de faire un choix plus juste en fonction de leurs désirs.

Qui est derrière Mariage-photographies

A la base photographe de reportage international, Vincent Lejalé s’est lancé dans le reportage de mariage il y a de ça 6 ans. Depuis il applique, au mariage, la même volonté que pour ses reportages à l’étranger. Ce qu’il recherche avant tout se sont des images vrais! Donc ni poses ni artifices de retouches il navigue dans les mariages le plus discrètement possible afin d’en saisir les émotions des grands et petits moments sans en altérer le court.

• Mariage-Photographies,
  • mariagephotographies@gmail.com,