Digi International, Etherios et Kerensen Consulting annoncent un accord d’alliance stratégique

Ce partenariat permettra d’accélérer la convergence de l’Internet des objets et du CRM en Europe et en Asie.

Minnetonka (ville du Minnesota, USA), le 18 juin 2014 - Digi International (NASDAQ : DIGII) et sa division Etherios (www.etherios.com), et Kerensen Consulting (www.kerensen.com), premier partenaire Salesforce Platinum de la zone EMOA, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à intégrer la plateforme Device Cloud de EtheriosTM et la Social Machine® au sein du portfolio de conseil de Kerensen. La Social Machine et la plateforme Device Cloud d’Etherios constituent des ajouts de grande envergure au portfolio de conseil de Kerensen, permettant de proposer les meilleurs services de CRM (de l’anglais « customer relationship management ») actuellement disponibles sur Salesforce.

La Social Machine permet aux sociétés de créer des informations décisionnelles pour leurs affaires à partir de données de machines. Elle est basée sur la plateforme Salesforce1 et utilise le Device Cloud d’Etherios, une plateforme sous forme de service (ou PaaS de l’Anglais « Platform as a service ») permettant la communication dans les deux sens entre tous les types d’appareils et le cloud afin d’accéder, contrôler, configurer et actualiser un nombre illimité de dispositifs via Internet à partir d’une plateforme sécurisée et extensive.

Aujourd’hui, les communications de machine à machine (M2M) et l’Internet des objets (IoT) sont en passe de transformer la façon dont les entreprises abordent le CRM. Les entreprises sont en mesure de connecter directement leurs produits, leurs appareils et leurs actifs au sein de leurs opérations commerciales, dégageant ainsi de nouvelles sources de rendement et de valeur. Ensemble, Digi International, Etherios et Kerensen profitent d’une très grande opportunité et offrent le meilleur de deux mondes : la capacité de joindre les atouts de Digi et Etherios comme leurs solutions en M2M, reconnues par l’industrie, et les ressources de Kerensen en termes de conseil et d’expertise dans l’intégration, ainsi que sa présence importante sur le marché du CRM dans la zone EMOA.

Déclarations relatives à l’annonce :
« Selon une analyse récente de Gartner, l’Internet des objets est le cinquième facteur le plus important pour le CRM. Les entreprises doivent trouver de nouvelles manières de répondre aux attentes de leurs clients. En intégrant l’Internet des objets aux processus d’activités existants, de nouvelles sources d’amélioration du rendement sont dégagées, ce qui crée à son tour de nouveaux bénéfices et permet aux entreprises d’offrir un service client à un niveau jamais encore atteint » a déclaré Mike Dannenfeldt, vice-président senior d’Etherios Solutions. « Etherios était à la recherche d’un partenaire stratégique lui permettant de répondre à une demande internationale croissante pour les solutions d’Internet des objets fournies à travers la Social Machine, et le Device Cloud d’Etherios. Joindre les logiciels de solutions d’Internet des objets d’Etherios aux clients de Salesforce.com provenant des marchés européens et asiatiques permet de garantir le succès des déploiements dans le domaine des solutions de produits connectés. »

« Les produits connectés aux applications d’activité tels que Salesforce.com présentent une incroyable opportunité. Etherios et Digi International sont dans une position unique grâce à leurs ressources dans les solutions de M2M de bout en bout et grâce à près de 30 ans de succès dans leurs activités, » a ajouté Alain Attias, CEO de Kerensen. « Nous avons l’innovation dans nos gênes, et cette grande expertise dans les déploiements de solutions - depuis l’architecture informatique jusqu’aux applications - aide nos clients à obtenir des solutions complètes et mises en œuvre rapidement, ce qui permet d’obtenir les retours sur investissement de façon immédiate. »

À propos de Kerensen Consulting
Kerensen Consulting est une société de conseil opérationnel orientée métier, capable de prendre en charge la définition et le pilotage de projets impliquant de forts enjeux business et une grande complexité technologique, dans un contexte national et international. Pure player dans le Cloud, leader du CRM et premier partenaire Platinum Salesforce.com en France, Kerensen Consulting propose trois lignes de services : conseil, intégration et technologie, pour des problématiques d’entreprise telles que le CRM, la transformation numérique, la gestion du parcours client, l’automatisation du marketing et l’architecture des Systèmes d’Information. Kerensen Consulting a établi des partenariats stratégiques avec des éditeurs de solutions leaders de leurs marchés tels qu’Anaplan, CloudApps, Etherios, ServiceMax et Zuora.
En tant que groupe international et co-fondateur du CCAN, premier réseau mondial de compétences dédié à l’intégration de Salesforce.com, Kerensen Consulting a déjà mis en production plus de 400 projets de Cloud-CRM, 600 projets en Europe et 4 000 dans le monde grâce au CCAN. Ces huit dernières années d’investissement, de développement, d’expérience et de gestion des évolutions majeures qui s’imposent aux entreprises ont permises à Kerensen Consulting de mettre en place un modèle de gouvernance garantissant un niveau de satisfaction client très élevé.
*CCAN, de l’Anglais Cloud Computing Acceleration Network

À propos de Digi International
Expert en M2M, Digi International combine les produits et services pour offrir des solutions de bout en bout permettant d’augmenter l’efficacité dans les affaires. Digi offre la plus large gamme de produits sans fil du marché, une plateforme de cloud computing créée sur mesure pour les appareils, et des services de développement visant à soutenir les clients pour une mise sur le marché rapide de leurs appareils sans fil et leurs applications. L’ensemble des solutions de Digi a été créé sur mesure pour permettre à tous types de dispositifs de communiquer avec tous types d’application, partout dans le monde. Pour plus d’informations veuillez consulter le site de Digi à www.digi.com, ou nous contacter au +1-877-912-3444.

À propos d’Etherios
Etherios, division de Digi International (DGII), est une société cotée en bourse comptant plus de 600 employés et présente dans plusieurs villes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, offrant ses services à une clientèle globale. Etherios est leader dans le domaine de la révolution de l’Internet des Objets (ou IoT de l’anglais ‘Internet of Things) et permet aux organisations d’établir la connexion entre les produits, les acteurs et les procédés. Etherios bénéficie d’une position unique en tant que seule entreprise fournissant une gamme complète de solutions connectées, dont le conseil, la conception du sans fil et les services de CRM combinés à la plateforme de PaaS (de l’anglais ‘Platform as a Service’) Device Cloud, maintes fois récompensée lors de concours industriels. Notre équipe fournit des résultats commerciaux hors pair et notre service est coté 9,9 sur 10 selon le retour de nos clients. Etherios est le partenaire stratégique de firmes parmi les plus reconnues dans le monde et est un partenaire Platinum de l’Alliance Cloud de Salesforce.com.