Une nouvelle application pour vos balades à l’Est de Paris

Seine-et-Marne Tourisme lance une application dédiée aux balades en nature et aux liaisons douces : Balad'Nature. Balad'Nature, l'appli qui vous change de la promenade !

Balad’Nature, l’appli qui vous change de la promenade !

L’application Balad’Nature, pour toutes vos balades à l’Est de Paris

Les amateurs de balades et de nature à l’Est de Paris (forêt de Fontainebleau, Parc Naturel Régional du Gâtinais…) ont enfin leur application dédiée : Balad’Nature. Accessible sur smartphone, tablette ou même ordinateur fixe, Balad’Nature recense les plus belles balades à l’Est de Paris, directement accessibles depuis les gares du réseau ferré.

A pied, à cheval ou à vélo : soyez nature sans voiture, adoptez l’appli Balad’Nature !

L\'application Balad\'Nature, ça vous change de la promenade !Le principal avantage de l’application, par rapport aux applis de randonnée classique, est de marier intelligemment grands paysages, patrimoine remarquable (Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau…) et haltes de charme (hébergements insolites, petites auberges, refuges…). Grâce à Balad’Nature, libre à chacun d’embarquer pour un périple d’un journée ou de 3 jours, le tout en toute sécurité.

Basée en effet sur le Système d’Information Touristique de Seine-et-Marne, et sur la technologie reconnue de Cirkwi, l’application allie qualité de l’information en temps réel et fiabilité des outils de guidage.

Plus que des balades thématiques, de véritables expériences touristiques.

• Partir randonner à cheval pour le week end, à 45 minutes de Paris, en toute sécurité,
  • Ne plus se perdre en forêt, et profiter d’une journée en famille en ponctuant sa promenade d’une visite exceptionnelle,
  • Profiter de kilomètres de pistes vélo, et traverser des sites remarquables,
  • Organiser une sortie de deux jours pour ne rien manquer du patrimoine naturel et historique de l’Est francilien
C’est désormais possible, grâce à l’application Balad’Nature !

A propos de Seine-et-Marne Tourisme, Paris What Else

Seine-et-Marne Tourisme est l’Agence de Développement Touristique du département de la Seine-et-Marne située à Fontainebleau. Elle est présidée par Lionel Walker,Vice-Président du Conseil général de Seine-et-Marne, chargé du Tourisme, des Musées et du Patrimoine, et Laurent Devillers, Directeur Général. Département touristique leader en région Ile-de-France après Paris, la Seine-et-Marne est un territoire riche d’un patrimoine exceptionnel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : visit.pariswhatelse.com

Contacter les services de Seine-et-Marne Tourisme:

• Séverine Camblong, chargée des Relations Presse,
  • camblong@tourisme77.fr