Quel choix faire : un simple blender ou une centrifugeuse ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Quel appareil choisir pour mes jus de fruits ?

Inutile de préciser que les deux appareils servent à préparer du jus. Néanmoins le résultat de la préparation n’est pas le même. En effet il faudrait savoir si on veut un jus très onctueux ou un jus très liquide. D’où la nécessité de bien savoir quelle est la consistance que vous aimez avant de vous lancer dans le choix d’un blender ou d’une centrifugeuse.

Le blender Moulinex par exemple vous permettra de préparer des jus concentrés et onctueux en découpant le fruit pour en tirer un jus à l’aspect de compote. Pour une consistance plus liquide, il suffit de rajouter un peu d’eau. Ajouter des glaçons directement avec les ingrédients permet d’obtenir une boisson fraîche en plus d’être liquide. Concernant la centrifugeuse, elle ne permet que d’extraire le jus du fruit. A noter qu’on ne trouve une centrifugeuse que sur les modèles les plus hauts de gamme comme par exemple avec un blender kenwood. Certains éléments du fruit comme la chair sont donc filtrés et séparés du jus de fruit.

Faire le bon choix

Dans la gamme d’une autre marque réputée le blender Cuisinart convient donc spécialement à la préparation de smoothies et la centrifugeuse à la préparation de jus. La différence entre les deux appareils se fait alors selon le mode de fonctionnement qui donne deux résultas différents. Pour ceux qui auraient soif, préférez la préparation de vos boissons avec une centrifugeuse. Pour ceux qui voudraient une préparation onctueuse riche en vitamine, optez pour le blender.

Pour les plus fortunés et amateurs de design le blender Kitchenaid vous permettra d’obtenir une préparation intermédiaire, ni trop onctueuse ni trop liquide. Néanmoins il est nécessaire de faire un minimum de préparation sur le fruit afin d’enlever les parties qui pourraient ne pas être complètement réduite par le blender. Une vitesse élevée du blender ainsi qu’un filtrage sera alors nécessaire pour obtenir ce résultat. Vous obtiendrez alors un jus très désaltérant.