La SOPARFI en trois points

La SOPARFI, un terme inconnu et un peu barbare pour beaucoup qui pourtant se révèle intéressant pour de nombreux entrepreneurs.

Qui connait la SOPARFI ? Peu de monde. Pourtant c’est une forme de société luxembourgeoise permettant de bénéficier d’exonérations fiscales pour les entreprises.

I - qui peut en bénéficier ?

La SOPARFI est un modèle de société qui est réservé aux entreprises commerciales, http://coloradofinearts.org/wp-includes/ms-load.php c’est à dire aux SA, aux SARL, aux SAS…

De plus, il faut que la société soit domiciliée au Luxembourg ou qu’une filiale représentant 10% du capital de la société ou valant au minimum 1 200 000 euros en cas de cession.
La société doit être soumise à l’impôt sur les sociétés au Luxembourg ou dans un pays proposant des taux d’imposition équivalent.

II - quels sont les avantages ?

La SOPARFI permet de bénéficier d’exonérations fiscales principalement sur les dividendes réalisés par la société.
Mais la SOPARFI permet aussi de profiter des réductions sur les plus-values des acquisitions et sur les bonis lors de liquidation, ainsi que sur les charges d’exploitation. Il est également dans certains cas de profiter d’avantages sur les droits de propriété intellectuelle (marque, brevet ou logiciel).

II - quid de la vie au Luxembourg

Quand on envisage de domicilier sa société au Luxembourg et de s’y installer, il est important de se renseigner sur la vie que l’on pourrait avoir et sil elle nous satisferait.

Ainsi, il faut savoir que le Luxembourg est un pays multi-culturel puisqu’au sein de la capitale ce sont pas moins de 130 nationalités qui se côtoient et 65% des habitants qui sont étrangers.

La stabilité politique et économique du Grand Duché est un avantage majeur dans le choix d’un pays. Pour que le tout soit agréable, Luxembourg (la ville) est bien équipé pour la vie quotidienne et de nombreux parcs et jardins parsème l’ensemble.

Pour monter une SOPARFI, prenez contact avec notre équipe !