La Voix, l’Ecoute : vivre ses émotions. Conférence le 8 juin 2017 à 19h au Grand Hôtel à Tours, par Marie France DUISIT, professeur de chant et consultante Tomatis®.

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’écoute est la capacité à pouvoir utiliser son audition d’une manière volontaire et attentive dans le but d’apprendre et de communiquer. De notre écoute dépendent notre voix et notre capacité à réguler nos émotions.
Lorsque l’interprétation mentale des informations sensorielles transmises par l’oreille est erronée, l’écoute est perturbée. On parle alors de distorsions d’écoute. Elles peuvent se manifester par une incapacité à accepter de recevoir les sons qui nous entourent sans en être agressé : le klaxon d’une voiture, le claquement d’une porte, l’ambiance sonore élevée d’un restaurant, mais aussi certaines voix, comme celle d’un collègue de travail, d’un parent, d’un ami. Les incidences de tels troubles sont extériorisées au niveau comportemental par une nervosité, une impatience, une impulsivité un confinement dans un monde qui ne sera pas ressenti comme agressif.
Lors de cette conférence Marie France Duisit présente la stimulation auditive et vocale, programme pédagogique visant à rétablir une écoute efficace, celle qui permet d’apprendre, de se concentrer, de prendre la parole en public, de chanter, et de vivre nos émotions sans en être submergés.
Entrée gratuite, inscription recommandée sur le site : www.voixnaturelle.com