PÉDAGOGIE MONTESSORI, penser autrement

Contacter Commenter Site Web
Dans l’innovation, les ex-élèves de Montessori sont mis en avant. L’école de la non-compétition favorise bel et bien la créativité et l’autonomie. Apple le démontre en mettant dans leur campagne de pub "Le son des Lettres", l'appli d'EDOKI.

Pédagogie Montessori. Penser différemment, ça s’apprend

Mis en avant lors de la dernière campagne de publicité Apple, Edoki avec son application “Le Son des lettres” constate que les principes Montessori ont le vent en poupe..

https://www.apple.com/fr/ipad/change-everything/learning/

Il faut bousculer le système classique de l’apprentissage. C’est une urgence.

Apple a bien raison de prôner une pédagogie internationale qui convient à tous les enfants, peu importe leurs difficultés. Le choix d’Apple pour qu’ EDOKI figure dans sa dernière campagne de pub, renforce les convictions des 3 fondatrices.  La démocratisation de Montessori est une nécessité qui doit passer  par l’outil numérique. Et Montessori véhicule des valeurs  d’entraide, de respect de soi-même et d’autrui qui sont nécessaires afin de contribuer à l’amélioration du monde de demain. Et seul l’enfant que l’on éduque aujourd’hui aura le pouvoir de le faire dans le futur.

Montessori a déjà fait ses preuves  :  les créateurs de Google Larry Page et Sergueï Brin, celui d’Amazon Jeff Bezos sont issus d’écoles appliquant la méthode élaborée il y a un siècle.

En transposant la pédagogie Montessori sur tablette il y a 5 ans, , Edoki était le pionnier. Fortes de leur succès international, les 3 fondatrices poursuivent leurs rêves  :  tous les enfants doivent avoir cette chance de pouvoir utiliser cette méthode scientifiquement prouvée.

Pour plus d’informations, merci de contacter

  • Marilyne Maugin
  • marilyne@edoki.net
  • https://www.apple.com/fr/ipad/change-everything/learning/
  • 06.22.32.41.85