Comment défiscaliser en loi Malraux ?

Contacter Commenter Site Web
Investir en loi malraux permet d'avoir jusqu'à 30% de réduction d'impôt sur le montant des travaux. Défiscalisez en toute légalité tout en vous créant un patrimoine d'exception

L’investissement en loi Malraux est conseillé pour les contribuables fortement imposés, qui souhaitent trouver une solution pour diminuer leur imposition rapidement.

La loi Malraux, mise en place dans les années 60

La loi Malraux a à l’origine été créée en 1962, par le ministre de la Culture André Malraux. Soucieux de préserver le patrimoine historique de nos centres-villes, le ministre amoureux des Arts a mis en place ce dispositif fiscal pour inciter les investisseurs à rénover les bâtiments anciens qui font le charme de nos villes.

La loi Malraux : acheter de l’ancien puis le rénover

Le fonctionnement de la loi Malraux est assez simple. Il existe plusieurs zones de protection du patrimoine, avec des degrés divers d’exigence : pour en profiter, il faut investir dans l’une de ces zones : Secteur Sauvegardé, ZPPAUP (Zone de protection du patrimoine architectural, urbain ou paysager) ou AVAP (Aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine). Souvent, elles sont situées dans les centres-villes historiques, au cœur des zones piétonnes.

Une fois que vous avez trouvé l’immeuble ou l’appartement dont vous rêviez, il convient d’entreprendre des rénovations de qualité. Avec l’aide des Architecte des Bâtiments de France, vous financez le montant des travaux, soit en partie avec une copropriété, soit en totalité (pour un immeuble). Ainsi, vous contribuez à rénover le patrimoine architectural de la France et valorisez des aires urbaines avec un fort intérêt touristique.

Une défiscalisation qui peut aller jusqu’à 30%

Une fois les travaux réalisés, vous vous engagez à mettre le bien en location pour une durée de neuf ans minimum. Cela vous permet d’accéder à la défiscalisation. Selon la zone choisie, elle s’élève entre 22 et 30% du montant des travaux : concrètement, si vous avez investi 100 000€ dans la restauration, vous pouvez gagner 30 000€ pour un investissement en Secteur Sauvegardé.

Pour en savoir plus sur la défiscalisation Malraux, n’hésitez pas à consulter notre site ou à demander conseil à nos experts immobiliers!

  • Vous pouvez contacter La famille des 8 au 09 52 57 30 37 ou sur l’adresse mail contact@lafamilledes8.com