Inscriptions ouvertes pour la session 2012 des formations essentialis®, gestion du patrimoine de la famille

SERENALIS Groupe lance sa session de formation ESSENTIALIS 2012 « Gestion du Patrimoine de la Famille ». Ouverte à tous les CGPI qui souhaitent augmenter la performance de leur stratégie patrimoniale et faciliter leur facturation d’honoraires.

SERENALIS Groupe

INSCRIPTIONS OUVERTES POUR LA SESSION 2012 DES FORMATIONS ESSENTIALIS®, GESTION DU PATRIMOINE DE LA FAMILLE

OPERATIONNALITE ET INTERPROFESSIONNALITE

Au-delà des connaissances théoriques abordées au cours du cycle, la formation Gestion du Patrimoine de la Famille ESSENTIALIS propose un apport très opérationnel qui fait la part belle aux méthodes de travail : réaliser un bilan patrimonial, assurer un suivi du temps passé, établir une lettre de mission… On y apprend également à cultiver son réseau, en améliorant sa connaissance de la profession comptable pour envisager des interventions en « interprofessionnalité® ». Cette approche du métier constitue un excellent levier de performance pour réaliser des missions plus complexes en binôme avec un expert-comptable.

UNE BOITE A OUTILS FONCTIONNELLE

En complément des interventions des formations/consultants, eux-mêmes gestionnaires de patrimoine, la formation s’appuie sur un ensemble d’outils fonctionnels, directement utilisables par le CGPI : matrice de collecte de données, matrice stratégique, matrice suivi patrimonial… L’objectif poursuivi par ESSENTIALIS® est que le stagiaire reparte avec toutes les clés pour assurer sa réussite. Pour cela, il ne suffit pas d’avoir les compétences techniques, encore faut-il savoir les mettre en œuvre !

UNE PRISE EN CHARGE PAR LES OPCA ET UNE CERTIFICATION A LA CLE

En plus d’être validante pour le statut CIF, cette formation est prise en charge par les OPCA. A l’issue, on bénéficie de la certification ESSENTIALIS, preuve supplémentaire pour les clients d’un engageme

nt professionnel et de compétences. Le CGPI peut également prolonger les apports de la formation en souscrivant l’abonnement ESSENTIALIS : cette formule donne accès à des prestations de conseil dispensées par nos consultants/formateurs et apporte un soutien dans l’activité quotidienne du CGPI.

LA FORMATION GESTION DU PATRIMOINE DE LA FAMILLE PAR ESSENTIALIS®, C’EST :

- 6 modules de 2 jours, répartis d’avril à décembre 2012, sur Paris, Lyon ou Avignon (selon inscription)- un tarif public 5320 € *, mais ramené à 4256 € * pour les CGPI qui choisiraient de souscrire directement l’abonnement ESSENTIALIS® (*non soumis à TVA)
- 4 cas pratiques de mise en application, mis à jour chaque année en fonction des nouvelles législations
- 3 formateurs bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience sur le métier de CGPI et 10 ans en tant que formateur
- Un lien fort tissé tout au long d’une année de rencontres avec les intervenants de SERENALIS Groupe : un véritable partenariat noué avec des professionnels de la gestion de patrimoine.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent, n’hésitez pas à contacter nos formateurs si vous êtes intéressé.
Contact : Didier Maillot, 04 90 87 84 95, dmaillot@serenalis-groupe.fr
Site Web : www.serenalis-groupe.fr