Audi city part à la conquête de Berlin accompagné de Valtech

Contacter Commenter Site Web
L'agence berlinoise de Valtech lève le voile sur une expérience de marque full digitale sur la fameuse avenue Kurfürstendamm.

Un show room digital pour réinventer le point de vente automobile

Le projet Audi City est un projet colossal réalisé par une équipe de partenaires de la marque, dont  l’agence digitale Valtech. Il s’agit d’un espace tout digital offrant une expérience d’achat inédite aux clients citadins. Grâce à l’usage innovant de technologies digitales et interactives, Audi présente au sein de son espace de vente toute la diversité de son offre, dans toutes ses déclinaisons.

Le projet avait été mené en 2012 en plein de cœur de Londres, puis à Pékin, et a reçu de nombreuses récompenses. Il investit maintenant la capitale allemande.

L’expérience utilisateur au cœur du projet

Les visiteurs peuvent construire leur voiture personnalisée à travers un parcours d’écrans tactiles et interactifs, et la visualiser en taille réelle sur des écrans HD. Toutes les couleurs, les options d’équipement et les fonctions peuvent être sélectionnées de manière intuitive en seulement quelques mouvements. La voiture ainsi customisée apparaît alors sur les écrans virtuels à l’échelle 1:1. Les détails techniques tels que la puissance ou la carrosserie peuvent aussi être expliqués visuellement de façon ludique, pour valoriser les innovations produits.

L’agence Valtech a été choisie par le groupe Audi pour développer le système de contrôle centralisé du show room interactif, qui permet de connecter et faire dialoguer tous les appareils, tous les écrans et toutes les technologies intégrées dans le showroom. L’expertise technologique de Valtech a permis de donner vie à l’expérience immersive imaginée par Audi et le consortium d’agences impliquées dans le projet.

« Nous sommes ravis d’être à Berlin pour soutenir ce projet ambitieux. Audi City établit de nouveaux standards pour l’établissement de liens entre le monde digital, le commerce et pour le succès de l’approche agile dans l’informatique », commente Ingo Kriescher, PDG de Valtech Allemagne.

À propos de Valtech

Valtech [EURONEXT Paris : FR0011505163- LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Corée) et forte d’environ 1 600 collaborateurs. En tant qu’acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d’un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l’entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l’innovation et l’agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time to Market) et le retour sur investissement (ROI).

www.valtech.fr

CONTACT

La Nouvelle Agence

Yasmina Madafi & Eloise Provino

eloise@lanouvelle-agence.com / 01 83 81 71 42 / 06 43 68 96 37