LeadPlace dans le TOP 100 EBG des start-up françaises les plus innovantes et obtient un financement auprès de Bpifrance

Contacter Commenter Site Web
Le spécialiste du Marketing de l’Anticipation affiche une croissance soutenue et des ambitions de développement sur un marché du Big Data en plein essor

LeadPlace se hisse dans le TOP 100 EBG des start-up françaises les plus innovantes et obtient un financement innovation auprès de Bpifrance

Le spécialiste du Marketing de l’Anticipation affiche une croissance soutenue et des ambitions de développement sur un marché du Big Data en plein essor

LeadPlace, leader et expert du Marketing de l’anticipation, développe et commercialise une solution Big Data disruptive permettant aux marques d’anticiper et de cibler en temps réel les événements de vie et les envies de changement de leurs clients et prospects.

LeadPlace dans le TOP 100 des start-up innovantes et TOP 20 du secteur marketing digital de l’EBG

Fondée en 2011, la société connaît une forte croissance et compte aujourd’hui parmi les 100 start-up innovantes du classement annuel de l’EBG (Electronic Business Group), organisation de référence dans l’écosystème numérique. De plus, LeadPlace est classée dans le top 20 EBG dédié à l’activité Marketing Digital.

Soutien à l’innovation de Bpifrance

L’année 2014 marque l’année de l’accélération avec l’obtention d’un prêt innovation de 150 000€ auprès de Bpifrance. Start-Up innovante en forte croissance, rentable et en autofinancement depuis 2011, LeadPlace a multiplié son CA par 5 depuis sa création et a réalisé 802K€ de CA en 2013. La société compte parmi ses clients des acteurs majeurs de l’Energie, de la Banque-Assurance, des Télécoms et de la Distribution Spécialisée.

La technologie disruptive de LeadPlace ou le marketing de l’anticipation, au service d’une relation utile Marque-Consommateur

L’ADN de LeadPlace repose sur la maîtrise combinée de la technologie et de la Data. Un ADN consolidé par 30 années d’expérience des deux fondateurs acquise au sein d’Acxiom, mais aussi par l’observation du marché du Marketing et des nouveaux usages de consommation sur Internet.

Leur vision disruptive du marché du CRM - PRM (Prospect Relation Management) s’est orientée sur l’anticipation des événements de vie, des envies de changement des consommateurs qui représentent des contextes propices pour une prise de parole pus intelligente de la part de la marque. Etre utile au consommateur, tel est le crédo de LeadPlace qui apporte une réponse plus pertinente, en rupture avec les approches actuelles du marketing. A l’avant-garde même du Marketing ultra individualisé, la technologie Big Data de LeadPlace délivre une donnée fine au fil de l’eau qui résout enfin la grande problématique des marketeurs « Adresser la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment et si possible avec la bonne combinaison des canaux »

La solution de LeadPlace place le consommateur au centre des stratégies de la relation client et de l’expérience client grâce au désilotage des canaux et donne à l’annonceur les moyens d’activer des opérations rentables et d’optimiser ainsi sa pression commerciale sur tous les canaux confondus (Digitaux et traditionnels).

VERBATIM, Nicolas BLANDEL, CEO de LeadPlace

« Depuis notre création en 2011, nous avons sans cesse amélioré notre plateforme dans l’objectif de proposer aux annonceurs une solution de Big Data la plus aboutie possible, en rupture totale avec les offres de ciblage classiques. Notre ambition est d’adresser les individus dans l’instant le plus propice pour les marques, celui du changement. En anticipant ces événements de vie, notre plateforme permet de déployer des campagnes utiles pour l’internaute et optimales pour l’annonceur. Aujourd’hui, être reconnu par une instance telle que l’EBG et obtenir le soutien de Bpifrance renforce à la fois l’innovation et la crédibilité de notre modèle sur un marché de la Data publicitaire à l’affût de nouveaux leviers de croissance ».

A propos de LeadPlace

Fondée en janvier 2011, LeadPlace est une société innovante française à l’origine du Data Marketing de l’anticipation TM. Elle est dirigée par Nicolas BLANDEL et Bertrand JESENBERGER, deux spécialistes du CRM et de la Data Science. LeadPlace développe et commercialise une solution de Big Data disruptive permettant aux marques d’anticiper, de cibler, d’identifier en temps réel les événements de vie et les envies de changement de leurs clients et prospects.  Associée à une technologie DMP (Data Management Platform), la solution LeadPlace qualifie, structure et analyse d’importants volumes de données provenant de sites partenaires exclusifs et permet ainsi aux professionnels du marketing d’activer des opérations commerciales ciblées selon des contextes intentionnistes précis.

Parmi les clients de LeadPlace, on retrouve des acteurs majeurs de l’Energie, de la Banque-Assurance, des Télécoms et de la Distribution Spécialisée.

Plus d’informations sur www.LeadPlace.fr