Radio panoramique et scanner dentaire à Lyon

Contacter Commenter Site Web Page Web

De plus en plus de français ont recours aux implants dentaires pour remplacer leurs dents manquantes.

L’offre s’est en effet considérablement élargie ces dernières années, avec notamment le développement du tourisme dentaire, la mise en place de centres dentaires low-cost, et plus globalement le développement de la spécialité implantologie parmi les dentistes.

Dans la majorité des cas traités, un scanner dentaire est nécessaire.

Celui-ci fournit en effet des informations 3D, non visibles sur une radiographie panoramique où les distances sont écrasées. Le scanner dentaire permet donc à l’implantologue de définir précisément où placer l’implant dentaire, en évitant le nerf qui, s’il est touché, peut provoquer des lésions graves.

Or force est de constater qu’il est difficile de réaliser un scanner dentaire en France. Trop peu de cabinets de radiologie sont équipés, les rendez-vous sont tardifs. Certains dentistes peuvent réaliser le scanner dentaire dans leur propre cabinet, mais ils transmettent rarement le résultat au patient, ce qui limite les démarches des patients pour recevoir d’autres devis pour une pose d’implant dentaire.

Prise de rendez-vous facilité

Grâce au site internet d’Easy Scanner , les patients peuvent maintenant s’inscrire en ligne en sélectionnant eux-même la date et l’heure de leur rendez-vous dans les principales grandes villes de France : Paris, Lyon, Marseille… Le scanner dentaire est réalisé en moins d’un quart d’heure et leur est remis sous la forme d’un CD, permettant ainsi de partager les données avec différents intervenants sur le marché des implants dentaires. La norme DICOM étant appliqué, ce scanner peut être lu par les praticiens du monde entier.

Pour en savoir plus, un seul clic : www.scannerdentaire.com